Hello tout le monde !
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du roman Emma Paddington tome 2: Le fantôme hypocondriaque de l’autrice Catherine Rolland. C’est une série qui compte à ce jour 4 tomes (le 4ème est sorti ce printemps!). Vous trouverez juste ici mon article sur le tome 1 😉
♥ = Bof bof, à éviter
♥♥ = Sympa, sans plus
♥♥♥ = Pas mal du tout , j’ai passé un bon moment !
♥♥♥♥ = A lire absolument !
♥♥♥♥♥ = Attention, gros coup de cœur !
Les (♥) représentent les demis
L’image provient de mon instagram.
Nombre de pages: 220 pages
Maison d’édition: Books on demand
Date de parution (dans cette édition): avril 2022
4ème de couverture:
Trois Djinns caractériels, un crocodile à deux têtes très collant et une saleté de démon enfermé dans la cave: en acceptant le poste de gardienne de Dark Road End, Emma Paddington n’avait pas tout à fait anticipé à quel point sa nouvelle vie allait la changer de San Francisco. Heureusement que Jamie Hartgrave, le charmant agent immobilier de Bridgeport, lui a trouvé un local pour ouvrir son cabinet de psychologue: des angoissés, des dépressifs et un ou deux schizophrènes de temps en temps, c’est tout ce qu’il lui faut pour se détendre un peu!
Mais ça, c’était ce qu’elle pensait avant de rencontrer la famille Miller, évidemment…
Retrouvez Emma Paddington et les créatures déjantées du manoir de Dark Road End dans le duecième tome de la sage, encore plus drôle et trépidant que le précédent!
Mon avis:
Quel plaisir de retrouver Emma et tous ses amis de Dark Road End dans ce nouveau tome de la saga!
Comme je l’ai déjà écrit dans ma chronique sur le tome 1 (dont je vous ai mis le lien en début d’article), j’apprécie énormément l’univers fantastique imaginé par Catherine Rolland.
C’est foisonnant, malin, drôle, jamais ridicule.
Difficile de vous parler en détail de ce tome 2 sans vous dévoiler des éléments importants du coup je me bornerai à vous dire que je suis toujours autant sous le charme de cette série.
Dans ce tome, Emma commence à prendre un peu plus confiance en elle et cela fait du bien de la voir « oser » faire des choses et braver les dangers pour protéger les gens qu’elle aime.
De plus, on fait un peu plus la connaissance de tous les habitants de Dark Road End ce qui les rend d’autant plus attachants.
L’écriture de Catherine Rolland est captivante et le texte est parfaitement rythmé, le format assez court du roman fait qu’il n’y a aucun temps mort. C’est une histoire que j’aurais adoré écrire si j’avais une once de talent!! 😉
Bref, encore un coup de cœur pour moi !!
Je vous reparlerai très vite du tome 3 car je l’ai terminé hier soir 😉