Hello tout le monde !
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du roman Les revenants de l’auteur Seth Patrick.
♥ = Bof bof, à éviter
♥♥ = Sympa, sans plus
♥♥♥ = Pas mal du tout , j’ai passé un bon moment !
♥♥♥♥ = A lire absolument !
♥♥♥♥♥ = Attention, gros coup de cœur !
Les (♥) représentent les demis
L’image provient de mon instagram.
Nombre de pages: 411 pages
Maison d’édition: Michel Lafon
Date de parution (dans cette édition): 27 août 2015
4ème de couverture:
Dans une petite ville française dominée par un immense barrage, les habitants abasourdis voient des membres de leur famille revenir à la vie : des personnes de tous âges, parfois décédées depuis des années, reprennent le cours de leur existence sans aucun souvenir de leur mort. Camille, 13 ans, tuée dans un accident de bus scolaire, Simon, qui s’était suicidé avant son mariage, Victor, un petit garçon mystérieux que personne ne semble reconnaître… Alors que chacun tente d’accepter l’impossible, des meurtres sanglants se produisent, semblables à une série d’assassinats perpétrés dans la région sept ans plus tôt.
Comment les habitants vont-ils faire face à cet incroyable phénomène qui suscite à la fois la joie, l’effroi et la jalousie ? Pourquoi ces revenants apparaissent-ils du jour au lendemain sans raison ? Et pourquoi eux en particulier ?
Mon avis:
Le postulat de départ était prometteur. Un barrage qui surplombe une petite ville pour le moins mystérieuse, des personnes mortes qui réapparaissent aléatoirement et qui cherchent à reprendre leur vie comme si de rien n’était…
L’auteur a su créer une brochette de personnages plus dingos les uns que les autres. Dans cette ville, chacun a des petits secrets inavouables…
Cependant, j’ai trouvé que beaucoup de choses étaient floues ou sont restées inexpliquées et pour cause ! Il s’agit en fait d’un tome 1 (même si ce n’est pas mentionné sur le livre, mais j’ai trouvé l’information sur le net) et le tome 2 n’est apparemment jamais sorti (du moins pas en Français!). Ceci explique cela!
Comme dit plus haut, j’ai trouvé qu’il y avait de bonnes idées, l’ambiance est glauque à souhait et on sent vraiment que le malheur rôde autour de cette petite ville. J’ai eu plus d’une fois froid dans le dos!
Bref, j’ai passé un bon moment de lecture mais j’aurais préféré avoir des réponses à mes questions, même si le fait qu’il s’agisse en fait d’un premier tome joue dans le fait que l’auteur est resté très mystérieux.
Ce roman m’a fait beaucoup penser au livre « les enfants de Peakwood » de Rod Marty dont j’avais apprécié le format « one shot » et qui bénéficiait d’une vraie fin.