Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vous souhaite une belle et heureuse année 2019. J'espère de tout cœur que le bonheur et la réussite sera au rendez-vous dans votre vie. Dans cet article, je tenais à vous parler d'une palette qui a énormément fait parler d'elle durant l'année 2018. Oui Urbain Decay a décidé d'agrandir la gamme Naked. Ce qui fut une très belle réussite surtout dans la proposition des couleurs. Il faut également souligner dans cette gamme, que la marque a été crescendo dans l'élaboration de packaging de plus en plus magnifique.
Concernant l'emballage cartonné, j'ai beaucoup aimé les tonalités de couleur et le motif. Il est vraiment très représentatif du dégradé des 12 fards à paupières (couleurs). Je trouve aussi très joli, le jeu de relief avec le nom de la palette est de la marque. On retrouve aussi le beau motif cerise qui est très mignon. J'apprécie aussi la matière plastique qui est relativement solide. Ce qui va permettre de faire durer le produit plus longtemps dans le temps. Je l'aime beaucoup, car quand je nettoie mes palettes, j'arrive plus facilement à faire disparaître les traces de doigts et de pigments. Je trouve qu'elle est très bien pensée, car elle possède un grand miroir et un pinceau. Oui, Urbain Decay a fait partie des premières marques à proposer un outil pour se maquiller de bonne qualité. C'est un pinceau double embout pour estomper et appliquer les couleurs. La palette se ferme avec un aimant, il y a donc aucun risque qu'elle s'ouvre toute seule. Au Moment de sa sortie, j'ai tout de suite remarqué le packaging et le design. J'ai même constaté qu'il se différencier des autres produits du moment sur le marché de la cosmétique. Après pour cette gamme (Naked), il reste quand même dans les même code (packaging) que les autres produits comme la Naked Heat...
Maintenant parlons un peu de la pigmentation qui est pour moi très bien. Principalement pour les couleurs foncées qui sont très intense. Ce que j'aime, c'est qu'on peut les travailler petit à petit sur les yeux pour obtenir la couleur est l'effet souhaité. Pour moi les fards ce travail et s'estompe facilement. Ce qui est très important dans le travail de son maquillage pour dégrader les différents finis. En possédant un bon pinceau, on a aucun problème pour prélever la matière qui est assez soyeuse. Après chaque utilisation de ses ombres à paupières, c'est vrai que j'ai constaté quelques chutes sous les yeux. Mais soyons honnête, il y a très peu de marques qui propose des palettes avec des fards a paupières qui font zéro chute sur le visage. Après, ce ne sont pas les plus poudreux que je connaisse.Question tenue il y a vraiment rien à dire si vous utilisez une bonne base. Les couleurs ne migrent pas dans le creux de la paupière. Le maquillage reste nickel tout au long de la journée.
Cette palette est un nuancier de 12 teintes inédit allant du rose scintillant, au pêche chaud en passant par du Bordeaux profond. Ce sont vraiment les couleurs chaudes que j'apprécie le plus utilisé. Mais les ombres à paupières brillantes permettent d'apporter une petite touche de lumière. Ce qui est aussi intéressant, ce sont les différentes textures proposées comme des mats, des irisés ou des métalliques. Ça me permet vraiment de m'amuser à créer des looks différents pour aller travailler ou bien pour aller en soirée.
⇢Hot Spot: ivoire mat ⇢Caution: nude beige mat⇢Bang Bang: rose/or irisé ⇢Feelz: rose poudré mat⇢Juicy: pêche doux mat⇢Turn On: rose pâle métallisé ⇢Ambitious: rose cuivré métallique ⇢Bing: mauve mat⇢Devilish: prune/rouge mat ⇢Young Love: cranberry métallique ⇢Drunk Dial: bordeaux métallique ⇢Privacy: brun/prune mat
Pour conclure depuis la sortie de la Naked 1, je suis une grande fan de cette gamme de chez Urbain Decay. Je n'ai jamais regretté d'avoir constitué cette collection. Vraiment, au fur et à mesure des années, je trouve que la marque a développé des produits de très bonne qualité. Elle a su répondre aux exigences des consommateurs tout en respectant la tendance du moment. Les Naked sont pour moi des indispensables à posséder dans sa coiffeuse. On retrouve toutes les couleurs indispensables ainsi que des couleurs plus innovante. Gros point positif, c'est que les couleurs, les finis et les textures ce travail très facilement. C'est pour cela que je les trouve très adaptées aux débutants et aux personnes ayant un peu plus d'essence et d'expérience dans le maquillage. En plus, on peut les utiliser pour réaliser une multitude de looks de jours ainsi que des looks sophistiqué pour des événements. Après pour la Naked cherry, elle a souvent été comparée à la Naked Heat. Beaucoup de personnes argumentent sur leur ressemblance. Moi personnellement, je trouve une différents surtout au niveau de la tonalité des couleurs choisies et élaboré par la marque. Après, il faut bien savoir que lorsqu'on sort des produits dans une même gamme, il y a des codes à respecter pour garder l'idée principale de cette collection. Pour moi si on innove trop, ça reviendrait à sortir un nouveau produit ou une nouvelle gamme. Après, il y a un point à remarquer, au fur et à mesure des années le prix a beaucoup augmenté. Heureusement qu'Urbane Decay et les différents revendeurs proposent souvent des réductions sur la marque.