Huda a sorti récemment cinq nouvelles palettes dans la gamme obsession. Elle est simplement venue enrichir les six autres palettes déjà existantes. Chacune d'entre elle porte le nom d'une pierre précieuse. C'est pour cela que cette jolie collection porte le nom "Precious Stones". Ce sont vraiment des toutes petites palettes très colorées. Mais juste en les regardant, on a déjà envie de créer des looks splendides. Si je devais décrire cette gamme en un mot, je dirais waouh!!! Tellement que je suis tombé sous le charme et que je suis conquise par les couleurs, les textures et le rendu sur les yeux.
« C'est des palettes d'ombres à paupières vraiment condensées, mais vous obtenez tellement de produit. Je voulais vraiment donner aux gens la possibilité de s’amuser avec autant de couleurs que possible sans avoir à investir dans des nuances individuelles. Il s'agissait simplement de donner aux junkies de couleurs tout ce dont ils avaient besoin, de manière compacte. » - Huda Kattan, fondatrice de la marque
Chaque palette se compose de neuf fards à paupières dans la même tonalité que la pierre précieuse dont elle porte le nom. Il faut savoir aussi que la marque à réunis différentes textures. Elle a donc décidé de proposer des fini mats et irisés. Il y a même certaines couleurs qui possède des paillettes. On retrouvera donc une palette nommé "Emerald Obsessions" dans les tons verts. Elle rappellera donc la pierre précieuse l'émeraude. Il y a également "Améthyste Obsessions" dans les coloris de violet inspiré par l'améthyste. Ensuite, on a aussi, "Ruby Obsessions" qui propose une déclinaison de rouge très intence. Puis une chose incroyable la marque s'aventure avec "Sapphire Obsessions" pour proposer un dégradé de bleu. Je peux vous dire que c'est vraiment la première fois que la marque propose ce style de couleur. La cinquième et dernier est "Topaz Obsessions" qui se compose de très jolies gold, ambré qui nous font penser à l'été.
Parlons un peu du packaging, qui peut surprendre. C'est vraiment des toutes petites palettes qui dispose quand même d'un miroir. Ce qui est très bien pour pouvoir se maquiller dans n'importe quelle circonstance. Ce qui est intéressant dans leur format, c'est la facilité à les transporter lors de voyage. Elles ne prennent vraiment pas beaucoup de place. Concernant le graphisme, je le trouve très mignon. J'aime beaucoup l'idée des couleurs flash pour reconnaître chaque petit bijou. J'ai également remarqué que sur le dessin de la pierre précieuse chaque face représente une des neuf couleurs de la palette. Comme à son habitude, la marque utilise toujours des matériaux assez solide. Mais ce que je valide le plus est l'ouverture et la fermeture qui est très bien aimantée. Ce qui permet de bien protéger les ombres à paupières.
Tout d'abord, j'ai craqué sur la palette "Ruby". Sa composition ma vraiment donner envie de l'utiliser. Ça faisait extrêmement longtemps que je cherchais une palette composée avec des fards dans les tons rouge et rose. Dès la première utilisation j'ai tout de suite compris que le pigment rouge est ultra intense. En un seul passage la couleur est déjà visible sur la paupière. Mais ce qui est impressionnant avec ses coloris, c'est qu'il se travaille très facilement. On a vraiment aucun problème pour estomper la texture et fondre les couleurs. Je sais que beaucoup de personnes n'utiliser pas des tons rouge, de peur de ne pas savoir dégrader les fard. Si vous prenez bien le temps de déposer la couleur petit à petit sur les yeux. Je vous assure que vous ne ferez pas de dégâts.
Petit look réalisé avec la palette RubyAprès, j'ai également choisi "L'Amethyste" qui propose un ensemble de couleur violet avec certains fards possédant des sous ton bordeaux et rose... Alors autant vous dire que moi ça m'a plu immédiatement. En ce moment, je ne sais pas ce que j'ai, mais je suis à fond dans les looks violet. Là encore, j'ai fait le même constat, les couleurs se prélèvent facilement et se travaille super bien. On a vraiment aucune difficulté à estomper les différentes textures. Mais ce qui m'a encore plus séduit, c'est l'intensité des fards sur ma paupière. Pour vous dire on m'a même fait des compliments sur ma mise en beauté. J'ai même une personne qui m'a demandé qu'elle marque, j'utilise.
Vraiment, cette collection est pour moi un coup de cœur. Si je devais élire un produit pour l'année 2018, je le choisirai dans cette gamme. Je ne trouve aucun point négatif aux deux palettes que j'ai utilisé. L'intensité, la pigmentation et la facilité d'utilisation sont vraiment là. Après je trouve quand même que cette collection est adapté aux personnes qui aiment mettre de la couleur dans leur maquillage. Il faut également savoir que chaque fards disposent de 1,3 g de pigment pressé. Ce qui prouve qu'il y a assez de produits pour que la palette dure longtemps. Je prends tellement de plaisir, de les utiliser que je pense rapidement acquérir les trois autres qu'il me manque. Comme ça, j'aurai cette collection dans sa totalité. En plus pour une fois la marque nous propose des produits à des prix plus accessible. Oui, car les palettes coûtent seulement 30 €. Moi, j'ai eu beaucoup de chance, j'ai pu bénéficier pour les deux palettes de -25% ( une fois pour le black Friday et une autre lors d'une soirée Gold Sephora). Alors n'hésitez pas à vous les procurer. Je vous assure que vous ne regretterez pas...