Le samedi 28 mai, j’ai participé à un événement génial : un Jetlag in Paris, organisé par Pop in the City. Le concept est génial : « 10 destinations dans 10 quartiers différents sans partir à l’autre bout du monde « . Difficile de choisir une destination entre Shanghai, Dallas, Dakar, Jaipur, Rio, Acapulco ou St Petersbourg…
Notre petite troupe de 7 personnes s’est mis d’accord sur Kyoto. Embarquement pour le Japon au coeur de Paris, nous avons donc bien évidemment fait notre parcours aux alentours de la rue St Anne. J’ai découvert beaucoup de choses dans ce quartier dans lequel j’ai bien souvent déguster de délicieux ramen.
À notre arrivée au point de rendez-vous, le bar Minato (avec cocktail de bienvenue), l’organisation nous a remis nos roadbooks. Notre mission : résoudre les énigmes et nous rendre dans les lieux indiqués pour accomplir une mission.
Petit extrait du programme en images :
Les darumas du concept store Maison Wa
Essayage de kimono chez Cool Japan
Découverte de la libraire Junku
Une mini post-it war
La balade a duré environ 2h, sans se presser.
Et pour finir un karaoké !
L’organisation de ce Jetlag était parfaite, si vous avez l’occasion inscrivez-vous à la prochaine session en novembre, moi j’ai qu’une hâte : recommencer sur une autre destination tellement le concept est waouhhh !