Le pitch de la pub est simple : elle et lui au resto chinois, le dessert avec le Fortune cookie arrive (je ne les ai jamais vu en France ces cookies… dommage) et il y a un message personnel : « Andy, j’ai quelque chose à te demander « , le jeune homme s’interroge et regarde autour de lui, il ne comprend rien de rien, il trouve même que cela ressemble à une scène de film d’horreur ! Finalement sa belle met un genoux à terre et pose THE question en sortant une bague et en lui disant « Andy shut up » (touche d’humour bien sympa). Et oui, les femmes peuvent aussi prendre l’initiative. Vu qu’on est dans une pub pour déodorant, elle stresse mais son déo lui permet de passer l’épreuve…
Moi je dis bravo à cette publicité, pour une fois on sort des clichés de la fille en soutif qui applique son déo pour ensuite courir derrière le bus, les enfants ou encore ne pas tâcher sa jolie robe noire avec du déo blanc. Et bonus, pour une fois c’est une belle black qui est mise en scène, ça change !!!! Oui au féminisme et oui à la diversité !
J’espère bien qu’on va voir de plus en plus de publicité féministe comme celle-ci sur nos écrans et que nos créatifs réaliser que pour vendre ils ne sont pas obliger de faire comme les autres. Et vous, vous aimez ce genre de pub ? Et surtout vos oseriez faire votre demande ?