The Ordinary – la beauté fonctionnelle

Publié le 27 juin 2023 par Lolalovesbeauty

Personne n’est passé à côté de cette marque de beauté « fonctionnelle », sans chichis, des produits justes efficaces et au juste prix, avec des technologies « ordinaires », pour The Ordinary, les « Formulations Cliniques empreintes d’intégrité riment avec beauté!

Outre son packaging simplissime, The Ordinary prône des technologies cliniques reconnues, efficaces et avec un discours transparent. Dans une industrie qui propose des technologies ordinaires à prix extraordinaire, la marque a décidé de faire preuve d’intégrité et de proposer les bonnes technologies au juste prix, et ça, on aime.

J’ai choisi deux produits parmi les best-sellers de la marque:

  • Niacinamide 10% et Zinc 1% – The Ordinary
  • Hyalyronic Acid 2% + B5 – The Ordinary

Niacinamide 10% et Zinc 1% – The Ordinary

Un produit simple et riche à la fois! Un sérum vegan ultra concentré en vitamines et minéraux pour lutter contre les imperfections et les inflammations cutanées.

On retrouve dedans la super-héroïne des vitamines (la Niacinamide, ou vitamine B3), en très grande concentration (10%), qui joue un rôle majeur dans la réduction de l’apparence des imperfections et des pores dilatés, mais également un allié majeur pour les peaux acnéiques. On retrouve également dedans du sel de zinc qui permet quant à lui de réguler la production de sébum.

On applique matin et soir après le tonique et avant une crème hydratante. 

La texture est typique celle d’un sérum, et le produit est reconnu pour son efficacité sur les peaux acnéiques mais est aussi supportée par tous les types de peaux, la niacinamide aide également à lutter contre le vieillissement cutané, maintenir l’hydratation, réduire les rougeurs, les inflammations et les irritations. A l’utilisation, un sérum lambda, inodore et incolore, dans un flacon tout ce qu’il y a de plus simple. Il faut masser le produit qui a tendance à « pelucher ».

De mon côté, rien d’extraordinaire après un mois d’utilisation, j’ai même deux boutons qui sont apparus sur mon front alors que ma peau n’est pas problématique, et je trouve que mes rougeurs sont revenues… peut etre une histoire de période, néanmoins aucun résultat bluffant. 

Il est disponible ici a 7,90€ pour 30mL.

Hyalyronic Acid 2% + B5 – The Ordinary

Et le deuxième sérum superstar de la marque, celui à base d’acide hyaluronique ultra-pur.

Encore une formule vegan, hydratante, avec un super-allié de la peau, l’acide hyaluronique. Cette formule possède 3 poids moléculaires d’acide hyaluronique (haut, moyen et bas) ainsi qu’un polymère réticulé d’Acide Hyaluronique de nouvelle génération, le tout sans huile.

On retrouve également dedans de la vitamine B5 qui renforce l’hydratation de la surface de la peau, a appliquer matin et soir avant la crème hydratante.

Si initialement, j’ai aimé sa simplicité et son efficacité, j’ai l’impression qu’il n’est pas aussi efficace dans la durée. Pareillement à l’autre, une texture sérum inodore et incolore, qui forme une sorte de « couche » protectrice et hydratante, mais au bout d’un mois, plus d’effet visible et ma peau devient plus sèche et plus rêche au toucher, sans compter des petites imperfections qui sont apparues. 

Il est disponible ici a 10,90€ pour 30mL.

J’aurais adoré adorer! Et pourtant je suis très sceptique! Je trouve que les textures, packaging et même l’efficacité sont très voire trop simples, et que la sensorialité n’a pas ete mise en avant, sans aucun profit en terme d’efficacité durable. Dans la même veine, j’avais largement préféré la marque The Inkey List (article ici) qui a su allier fonctionnalité, routine à personnaliser et efficacité dans ses produits, je ne retrouve pas les mêmes résultats chez The Ordinary.

Et vous, connaissez-vous The Ordinary? Des produits que vous avez aimés?

PublicitéRéglages de confidentialité