Nous avons d’ores et déjà atteint les 35 degrés à Dubaï, et entre la pollution, la chaleur et le sable, la peau est mise à rude épreuve, compilant de nombreuses micro-agressions au quotidien, et si parfois un sorbet est bon pour se rafraîchir, ma peau aussi a le droit a son petit sorbet désaltérant et rafraîchissant!
Clarins, c’est l’une de ces marques « valeur sûre » à mes yeux, efficace, connue et pour toutes les peaux, Clarins fait pleinement partie du paysage beauté et propose des produits pour toutes les peaux, et tous les contextes!
Depuis que je suis installée à Dubaï, les besoins de ma peau ont évolué, entre chaleur, pollution, piscine et mer, ma peau sensible est mise à rude épreuve, et ma routine s’est enrichie d’alliés hydratants mais également légers pour éviter de briller.
Je me suis fait offrir ce « gel sorbet désaltérant« , car j’aime les textures gel, mais je ne veux pas faire l’impasse sur l’hydratation de ma peau, qui souffre des différences de températures (extérieures très chauds et intérieurs sur-climatisés – surtout au bureau ou le thermostat affiche 18 degrés, vs 35 et plus dehors).
Cette crème-gel de jour offre une réponse à tous ces éléments, avec son complexe anti-pollution, mais également pour protéger la peau des chauds-froids, des variations brusques de température et autres perturbateurs pour l’hydratation de la peau. Ce gel promet fraîcheur, éclat et confort à la peau, en toutes circonstances.
Ce gel promet également, avec l’extrait de kalanchoe officinal bio, de relancer les mécanismes cutanés qui favorisent l’hydratation multi-niveaux de la peau, en plus de rester à l’abri des brillances avec un actif dédié, le tout sans coller et avec une absorption hyper rapide, idéale pour les peaux normales à mixtes, voire même grasses. La peau est hydratée, confortable, et matifiée, que demander de plus?
J’ai la peau sensible, et très réactive, et lorsque j’ai vu a posteriori qu’il y avait de l’alcool dans la composition j’ai ete assez déçue, car l’alcool est asséchant, en plus de faire réagir ma peau sensible. Néanmoins, la gamme est plutôt bien notée sur Yuka, 86/100, sans parabens et filtres UV nocifs.
Niveau packaging, efficace, le bleu est rassurant, le pot en verre est léger, on est sur un « essentiel » même niveau présentation.
Première ouverture et utilisation, la texture est surprenante, le gel est épais et fondant sur la peau, on dirait qu’il a des micro-grains, il fait penser à un granité. Le produit est bleu et parfumé, et la texture fond immédiatement au contact de la peau, laissant une sorte de film ensuite. Je le trouve presque trop matifiant, j’ai l’impression qu’il manque du confort pour ma peau sèche et sensible.
Au global, après 3 semaines d’utilisation, je remarque que ce gel-crème n’est pas suffisant pour apporter du confort à ma peau sèche et sensible sans un sérum hydratant ou un complément de routine, un bon produit, mais probablement pas pour ma peau.
Pour autant, Clarins est une marque que j’apprécie et que je prendrais plaisir à explorer, peut etre avec une gamme plus adaptée à ma peau.
Et vous, quels sont vos produits Clarins chouchous?
PublicitéRéglages de confidentialité