J’ai lu: Storia – collectif

Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du recueil de nouvelles Storia de 17 auteurs de thrillers. Les droits de ce livre sont reversés à l’association ELA pour le soutien aux enfants malades.

 ♥ = Bof bof, à éviter

♥♥ = Sympa, sans plus

♥♥♥ = Pas mal du tout , j’ai passé un bon moment !

♥♥♥♥ = A lire absolument !

♥♥♥♥♥ = Attention, gros coup de cœur !

Les (♥) représentent les demis 

L’image provient de mon instagram.

J’ai lu: Storia – collectif

Nombre de pages: 409 pages

Maison d’édition: Hugo Poche

Date de parution (dans cette édition): 15 octobre 2020

4ème de couverture:

Blanche-Neige à Amsterdam, Pinocchio à Los Angeles, le Petit Chaperon rouge à Paris, Boucles d’Or qui tombe en panne là où elle aurait mieux fait de ne jamais s’arrêter, le Petit Bonhomme de pain d’épices en proie à un serial killer trop gourmand mais aussi Peau d’Âne, saint Nicolas, Poucet, Cendrillon et beaucoup d’autres : dix-sept auteurs de thrillers détournent les contes de fées, les légendes et les mythes de notre enfance au profit de l’association ELA.

Mon avis:

Moi qui ne suis pas particulièrement friande de nouvelles, je dois avouer que pour le coup j’ai trouvé la lecture de ce recueil vraiment agréable. En effet, même si certaines nouvelles sont clairement au-dessous (celle de Nicolas Beuglet ou de Christophe Dubourg par exemple), d’autres sortent vraiment du lot, comme la nouvelle « le joyeux Noël d’Otto » de Thomas Enger , « Dur à cuire » de Victor Guilbert ou encore « l’arbre de glace » de Mo Malo que j’ai vraiment trouvées bien menées. 

Globalement j’ai vraiment apprécié les plumes variées des auteurs et le changement de rythme entre chaque histoire. Le thème du recueil étant les contes, on retrouve parfois les mêmes histoires mais abordées différemment ce qui fait tout le sel de ces nouvelles.

J’ai aimé découvrir la plume d’auteurs dont je connaissais le nom mais pas le style. Je pense du coup me plonger (entre autres) dans les romans de Mo Malo prochainement 🙂 

Mon mari m’a offert l’opus 2022 donc je pense qu’il ne traînera pas trop longtemps dans ma pile à lire s’il est à la hauteur de son prédécesseur!! 

Ma note: ♥♥♥♥J’ai lu: Storia – collectif


wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?