Tu préfères l’audio à l’écrit ? Ci-dessous, clique sur play pour écouter l’article en mode podcast (durée : 7 minutes)
https://www.quiaimeastuces.com/wp-content/uploads/2022/12/audio-friends.mp3Hello, hello ! On se retrouve par ici pour, sans grand suspense, mon ressenti suite à la visite de l’expo The Friends Experience à Paris. Bon, c’est assez logique, mais je préfère tout de même faire un p’tit avertissement dès le début. Cet article risque (très fortement) de vous « spoiler » dans les textes et les photos alors si vous ne voulez rien savoir, ce n’est pas une bonne idée de continuer cette lecture ahah. Pourquoi cet article ? À la base, je souhaitais faire un mini retour en story Insta, mais je me suis dit que ça serait plus complet par ici (avec un max de photos c’est toujours mieux). Pour celles et ceux qui ne pourront pas y aller, je me dis que ça vous donnera une petite idée de ce qui s’y trouve aussi.
Trop chou le petit gel hydroalcoolique « Monica Clean », j’ai adoré cette petite touche dès le début de l’expo (il y en a d’ailleurs tout le long).
Ce qui faut savoir concernant les photos : 3 sont payantes et sans votre téléphone.
- La première à l’entrée sur le canapé orange et la fontaine Friends
- La deuxième derrière la porte de Monica (#Thanksgiving)
- La troisième à la toute fin de l’expo
Avec les filles, nous avons fait les 2 premières et pour ces 2 photos en version papier (+ cadre jaune) + version numérique cela a coûté 19 €. Au début, nous avons un petit film récap’ de la série avec les moments phares puis un autre qui explique un petit peu l’expo. Un membre du staff nous explique ce que nous pouvons et ne pouvons pas faire, à la fin se trouvent 2 points de restauration et un gift shop. Hop, c’est parti, la porte violette s’ouvre, nous y voilà… enfin ! Je ne vais pas détailler chaque moment de l’expo, souvent les photos parlent d’elles-mêmes.
Les points positifs
- Les décors sont vraiment (presque) parfaits. On s’y croirait, c’est juste FOU !
- Le staff est adorable et nous aide à faire des photos.
- Il y a des références vraiment rigolotes dans les décors. C’est drôle de s’amuser à les chercher…
- On peut TOUT toucher, tout ouvrir (placards, frigo, etc.) et même s’asseoir partouuuut, partouuuuut dans les décors.
- FAN des couloirs avec les accessoires, la décoration, etc. On se prend au jeu de lire et de découvrir des choses que l’on ne savait pas forcément. Nous avions avec nous une TRÈS grande fan de la série, elle a parfois fait office de guide c’était très drôle.
- Malgré le monde, nous avons pu faire de superbes photos et des souvenirs sans avoir des gens en arrière-plan. Nous étions tous, en-tout-cas, ce fut le cas le jour de notre visite, très respectueux les uns envers les autres. Les gens proposaient leur aide pour prendre en photo d’autres groupes, évitaient d’être derrière lorsqu’une photo allait être prise. Vraiment top!
- Franchement, à faire avec des copines fans de la série, c’est génial. J’imagine que l’ambiance n’est pas la même si on y va avec des gens pour qui ce n’est pas le cas. Ici, nous avons pu échanger sur des anecdotes, des références ou des phrases cultes et ça, c’est trop sympa.
« OHHHH MY GAAWD »
Aussi, nous avions été averties dès le début que tous les objets sont collés pour éviter les vols (il y en a eu plusieurs la première semaine donc ils ont dû prendre des mesures). Franchement… Quelle idée de voler les décors, je ne comprends vraiment pas. Les gens ne peuvent pas kiffer comme les autres et ne pas être égoïstes ? Enfin bref. Petit coup de gueule de Clem
Les points moins positifs
-
Pas de priorité PMR (pour les personnes en situation de handicap). En-tout-cas, personne de l’expo ne m’a proposé quoi que ce soit. Je suis donc restée debout pendant 2 heures. Autant dire que ça pique un peu même si on peut s’asseoir dans les décors, lol. Ce n’est pas du tout reposant puisque le temps est compté dans les décors pour faire un max de photos par groupe. Impossible donc, si on veut profiter et avoir le temps de tout explorer, de se poser dans un coin pendant 5 minutes pour faire une pause. Des bancs dans les couloirs seraient une bonne idée. J’ai trouvé cela étonnant puisque l’expo est américaine et qu’ils prévoient généralement des aménagements de ce type.
-
Il manque des petites choses comme :
– Des acteurs sur le mur des « Guests stars » (Where is Brad ?! ahah)
– Des mini « booth » pour reproduire des scènes en boomerang, vidéo ou photo.
– Ou encore des anecdotes des acteurs pour nous faire patienter pendant l’attente. - Attention, je chipotte un peu ici, mais cela nous a un peu marqué avec les copines. La porte de l’appartement de Monica était un peu cra-cra. Dommage, car c’est hyper symbolique 1- de l’appartement et 2- de l’obsession de Monica pour le ménage ahah. Il était 15h45-16h donc c’est sûrement à cause du frottement des sacs/des manteaux des visiteurs sur la porte.
Des objets plus qu’emblématiques…
L’ICONIQUE appartement de Monica… Je ne m’en remets toujours pas, ahah. Tout n’était pas identique, mais de voir ces murs violets, je dois bien admettre que ça fait quelque chose. Certains détails sont beaucoup trop chouettes et aident à se sentir comme dans la série (le poster au-dessus de la télé par exemple). On s’amusait à retrouver les éléments manquants avec les filles (le repose-pied ou encore la banquette près de la fenêtre). Lorsque nous étions dans la queue, nous réfléchissions aux poses que nous allions faire une fois dans les décors. Très drôle de reproduire certaines scènes comme la sieste de Ross & Joey, Rachel qui écoute la radio à la fenêtre, les 3 filles sur le canapé (zut, il ne manquait que les robes de mariées hihi).
« T’ES PAS LÀ RICHAAAARD! »
Le fun de regarder partout et de se trouver là où on rêve d’être depuis tant d’années. C’est comme être chez des potes. L’impression que l’on connaît déjà TOUT. LE placard à bordel de Monica, les légendaires étagères bleues de la cuisine, le livre de recettes de Rachel ou encore, wow, dans le frigo, THE célèbre diplomate et sandwich de Joey. Ah oui, encore un petit truc qui aurait été cool : laisser la porte de la salle de bain ouverte ou entreouverte.
Je ne m’en remets toujours pas…
Je fais minuscule toute seule au milieu de ce canapé, ahah !
Des souvenirs plein la tête avec les copines ! Ça en valait la peine
Vous l’aurez compris, mais pour résumé cet article : WOW. Des étoiles dans les yeux et un superbe moment avec les filles. Nous avons craqué à la fin dans le gift shop pour un mug (et un porte-clé cadre jaune pour ma part). Il y a des gourdes, des puzzles, Hugsy, des magnets, des t-shirts, et plein d’autres goodies qui donnent très envie ! Malgré quelques petits points qui mériteraient des améliorations, vraiment en tant que fan, je n’ai pas été déçue.
Aussi, je vous laisse, dans les commentaires, me raconter votre expérience Friends si vous y êtes déjà allé ou si ça vous donne envie. Enfin, merciii de votre lecture & de votre soutien comme toujours. J’espère que cet article vous aura plu & aidé.
À tout bientôt & en attendant on se retrouve sur Instagram
L’article J’ai testé… The Friends Experience à Paris est apparu en premier sur Quiaimeastuces.