Huda Beauty – petits nouveaux et best sellers

Publié le 21 octobre 2022 par Lolalovesbeauty

 J’adore le personnage de Huda Kattan, que je suis sur les réseaux, car je la trouve drôle et simple, malgré le succès incroyable de sa marque de cosmétiques, elle a su rester fidèle à elle-même, et teste régulièrement de nouvelles tendances maquillage/soin, sans oublier d’y ajouter une bonne dose d’humour et d’humilité.   

Si Huda Beauty est la marque de maquillage la plus suivie des réseaux sociaux, c’est en grande partie grâce à sa créatrice qui a su rester proche de son public et à l’écoute du marché et des tendances, et s’est entourée de professionnels (et de sa famille) de qualité dans ses équipes de développement produit. Si son hobby a réussi à se transformer en une expérience entrepreneuriale à succès, c’est grâce à l’exigence autour du produit et à la capacité à les présenter sous forme de tutoriels inclusifs.

En arrivant à Dubaï, j’étais en process pour y travailler, et en tant que candidate, l’expérience a été vraiment de haut niveau, chapeau bas! #BEAUTYBOSS

Je vous avais déjà parlé de la marque ici et ici, lorsque j’avais découvert les RAL de la marque, qui n’avaient pas manqué de me séduire et que j’ai plusieurs fois rachetés, ces articles sont toujours tellement d’actualité sur la vision de Huda, qui n’a pas pris une ride!

Je me suis fait plaisir le mois dernier avec les deux derniers lancements produits de la marque:

  • Silk Balm Icy Cryo-Plumping Lip Balm
  • #FauxFilter Luminous Matte Concealer

Revue!

Silk Balm Icy Cryo-Plumping Lip Balm – Huda Beauty

Il s’agit d’un gloss/baume à lèvres hydratant et ultra sensoriel dans une teinte bleue « translucide » qui picote pour progressivement rafraîchir les lèvres et leur donner du volume, pour des lèvres pulpeuses.

On retrouve dedans de l’extrait de fenugrec qui donne l’effet repulpant, et des agents cryo-réfrigérants et chauffants combinés aux mêmes sphères de comblement hyaluroniques lissantes et hydratantes du classique Silk Balm. La promesse est de porter un produit translucide, sans piquer ni brûler mais avec une sensation de picotement glacé, repulpant et hydratant. Il a un parfum menthe-framboise.

Sans alcool, végane, avec un emballage recyclable.

On l’applique sur les lèvres et on laisse la magie opérer.

Nostalgie d’adolescente probablement, j’ai foncé sur ce baume à lèvres, qui est en réalité plutôt un gloss un peu dans l’esprit des 00’s, il existe en version Spicy également. J’avais vraiment hâte de le découvrir, j’ai longuement hésité entre spicy et icy, et j’avais le souvenir de cette sensation de picotement et de lèvres très rouges et un peu gonflées, que j’avais hâte de retrouver.

Malheureusement, on est plutôt sur un gros flop, la teinte bleue sur les lèvres se voit je trouve et n’est pas flatteuse. On sent la sensation qui n’est pas désagréable mais rien niveau volume des lèvres, qui ont juste l’air brillantes, je suis déçue. Pour autant sur certaines personnes, le résultat est visible, pas sur moi malheureusement, je passe mon tour et l’utiliserai en gloss sur un rouge d’une autre couleur.

Il est disponible ici à 23€.

#FauxFilter Luminous Matte Concealer

Et leur correcteur qui avait fuité sur les réseaux avant sa sortie, le voici! Un correcteur crémeux et résistant, qui promet une couvrance modulable, de moyenne à totale, lumineux, couvrant, et qui s’adapte à la peau avec un fini mat et lumineux toute la journée.

Enrichi en huile d’amande douce et en vitamine E, il promet de respecter la peau fragile autour de l’oeil, et il est également un correcteur polyvalent (points noirs, rougeurs, cernes…) avec une formule légère qui promet de se fondre à la peau, pour une tenue irréprochable et un teint naturel. Il dissimule cernes et imperfections sans se loger dans les ridules ou pores, et unifie la peau en délicatesse.

Végane, sans reflet, disponible en 24 teintes pour toutes les carnations, applicateur mousse, sans alcool, waterproof, résistant 14h et anti transfert, pour toutes les peaux.

On applique avec l’embout par petites touches sur les zones à corriger/dissimuler, et on blende au pinceau ou à l’éponge pour un fini uniforme.

J’ai choisi la teinte sugar Biscuit 3.5N, qui est idéale pour ma carnation. Je l’utilise sous les yeux, sur les arêtes du nez et sur d’éventuels petits défauts, il est bien sans non plus avoir révolutionné ma routine, il est très bien noté sur Sephora et tout le monde semble enchanté, mais je trouve qu’il a une tenue moyenne, il se fait pas de défauts mais si je me mouche dans la journée je le retrouve sur mon mouchoir, il est néanmoins tres léger et assez imperceptible, bien mais pas de grand coup de coeur de mon côté.

Il est disponible ici à 29,90€ pour 9mL (petit format uniquement).

Au global, pas de grand coup de coeur sur ces deux nouveaux produits, j’avoue etre un peu déçue car j’aime beaucoup la marque et j’aurais aimé vous parler avec plus d’engouement de ces nouveaux produits qui ont été tous deux acclamés dans la blogosphère… et bien il n’en est rien de mon côté, des produits OK (dont un no go), qui n’ont rien de révolutionnaires cette fois.

Je reste néanmoins toujours très attachée à la marque, et attends impatiemment les prochains lancements!

Et vous, connaissez-vous Huda Beauty? Des produits à me conseiller?

Publicité Réglages de confidentialité