J’aime les huiles, vous l’aurez sûrement remarqué!
Et je trouve qu’une huile « à tout faire » est un essentiel à avoir dans sa salle de bain, et pendant de longues années, l’huile prodigieuse de Nuxe a été mon huile chouchou.
Néanmoins, j’ai pu découvrir celle de chez Melvita – l’huile extraordinaire – qui vient sur le marché avec une promesse encore plus naturelle, revue!
Melvita, c’est l’une des marques naturelles et certifiées bio en laquelle j’ai vraiment confiance, et lorsqu’est venue l’occasion de faire une recharge d’huile, je me suis naturellement tournée vers leur huile extraordinaire L’Or Bio, la plus naturelle du marché, vegan et 100% naturelle.
Composée de 5 huiles végétales bio nourrissantes et protectrices, elle promet d’hydrater et sublimer corps, visage et cheveux.
Elle sent divinement bon les vacances, avec son parfum toujours 100% naturel aux notes solaires qui rappellent le monoï – avec une base de vanille et de cèdre, et des notes de jasmin et d’agrumes.
Pour tous les types de peaux et de cheveux, cette huile promet de devenir un must-have de sa salle de bain, un produit multi-usages comme on les aime, la naturalité en plus. En plus d’être naturelle, elle est l’huile sèche vegan qui contient 43% d’ingrédients bio, le plus haut taux du marché.
Quelques gouttes après la douche sur le corps pour une peau très douce, et pour les cheveux secs, quelques gouttes dans les cheveux pour les rendre plus brillants. Elle promet un toucher sec et non gras, de pénétrer rapidement et sans coller.
On retrouve dedans plusieurs huiles:
- Huile d’Argan bio: riche en omégas 6 et 9, reconnue pour ses propriétés hydratantes, assouplissantes et revitalisantes
- Huile de Kendi (provenance Indonésie): une découverte pour moi, pourtant adepte des huiles, mais une huile aux propriétés anti-oxydantes et régénérantes
- Huile d’Inca Inchi (provenance Amazonie): encore une découverte, qui contribue à adoucir, nourrir et réparer la peau
- Huile de Dattier (provenance désert du Burkina): aux propriétés hydratantes et protectrices, anti-oxydantes
- Huile de Baobab (provenance Afrique): connue pour ses propriétés revitalisantes, apaisantes et restructurantes
Cette huile multi usages peut etre utilisée sur le corps ou les cheveux.
Sur le corps, on l’applique de préférence après la douche, matin ou soir, et on masse légèrement jusqu’à pénétration complète ou après une exposition au soleil pour mettre en valeur le bronzage (vive la vie à Dubaï!). Sur les cheveux, une fois par semaine en soin sans rinçage sur les longueurs, cheveux secs ou mouillés ou en soin profond à laisser poser une nuit avant lavage. Pour le visage, on peut la mélanger à son soin de jour pour ajouter du confort.
A titre personnel, j’ai été très séduite par son flacon en verre qualitatif, sa composition, son mélange audacieux d’huiles du bout du monde, et par son odeur envoutante. A l’utilisation, l’huile est légère, néanmoins, il ne s’agit pas du tout d’une huile sèche, je la trouve a contrario assez longue à pénétrer et ne m’aventurerai pas à en mettre ne serait-ce que quelques gouttes dans mes cheveux. Sur ma peau déjà, je la trouve longue à pénétrer, même en massant, même avec peu de produit. Je l’utilise uniquement le soir après ma douche avant de me mettre en pyjama pour un effet peau de bébé au réveil. Elle a de très bons résultats niveau hydratation, même sous le soleil de Dubaï, je ne vois pas d’effet croco, par contre je la trouve trop riche pour la journée, sauf en petites touches après bronzage pour le faire ressortir.
Elle est disponible ici et en parapharmacies à 16€ pour 50mL.
Et vous, avez-vous une huile multi usages? L’avez-vous testée?
éé