Hello ! Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour un nouvel article au sujet de l'une de mes marques de make-up préférées : Charlotte Tilbury ! Depuis plusieurs années, la marque propose la gamme Pillow Talk qui a la particularité d'être conçue pour convenir à toutes les carnations de manière universelle. Ces dernières semaines, la marque a élargi la collection Pillow Talk et en a profité pour ressortir certaines références qui étaient en rupture de stock depuis de nombreux mois.
Je vous propose donc un article détaillé au sujet de cette gamme ainsi qu'un total look Pillow Talk que vous retrouverez à la fin de cet article !
Le premier produit que j'ai utilisé pour ce look est un fard à paupières crème qui existe depuis plusieurs années dans la collection permanente de la marque. Il s'agit du Pillow Talk Eyes to Mesmerise.
Le fard crème se présente dans un très joli pot en verre givré avec un couvercle aux couleurs de la marque: aubergine et rosegold.
En ce qui concerne la couleur, je dirais qu'il s'agit d'un très joli vieux rose aux subtils reflets dorés qui flattera un grand nombre de carnations.
Pour mon look, j'ai prélevé le fard crème à l'aide d'un pinceau plat de la marque Zoeva puis je l'ai appliqué sur toute ma paupière mobile et en ras de cil inférieur. Je l'ai ensuite estompé pour un résultat plus fondu et naturel. J'ai été agréablement surprise par la facilité d'application de ce fard. Il a l'avantage de ne pas sécher vite, ce qui permet de le travailler sur la paupière et de l'étirer à volonté. Une fois en place, il ne bouge plus !
Pour compléter mon maquillage, j'ai prélevé le fard beige irisé de la Pillow Talk Luxury Palette (collection permanente) que j'ai appliqué en ras de cil inférieur.
En touche lumière, j'ai appliqué le fard duo chrome beige rosé de la Pillow Talk Luxury Palette of Pops (collection permanente) en coin interne pour un regard plus lumineux.
Toujours dans la gamme Pillow Talk, Charlotte Tilbury propose un magnifique eye-liner couleur prune fumé qui fait lui aussi partie de la collection permanente de la marque.
Il se présente sous la forme d'un crayon à tailler mais le taille crayon n'est pas fourni. N'importe quel taille crayon fait en réalité l'affaire mais si besoin, la marque en propose un à la vente sur son site officiel.
J'ai donc utilisé ce liner en ras de cil supérieur, de manière à donner plus d'intensité à mon regard. Là encore, l'application du produit s'est bien déroulée puisque le liner glisse facilement sur la paupière.
La texture est très fondante et facile à estomper avec un petit pinceau précision pour étirer ou flouter le trait.
Pour terminer le maquillage des yeux, j'ai appliqué l'une des grandes nouveautés de la gamme Pillow Talk : Le mascara Push Up Lashes ! en teinte Dream Pop.
Si la marque avait déjà sorti la version noire de ce mascara dans sa collection permanente il y a quelques mois, cette version couleur bordeaux-prune fait partie des grandes nouveautés.
Le mascara se présente sous la forme d'un gros tube de 10ml couleur nude et or rose. Sa brosse est assez fine et dotée de picots en silicone. Il est supposé volumiser, allonger et recourber les cils.
Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié l'application du mascara car sa brosse permet d'attraper et de gainer chaque cil. Sa couleur bordeaux-prune apporte plus de douceur au regard, si je dois le comparer à un mascara noir classique. C'est un très bon mascara pour allonger et recourber les cils mais j'ai trouvé qu'il n'apportait pas spécialement de volume et de densité.
Parmi les produits les plus prisés chez Charlotte Tilbury, il y a les Beauty Light Wands.
Ce sont des tubes d'enlumineurs crèmes dotés d'un embout mousse. Ils sont conçus pour illuminer et donner (pour certains) un côté bonne mine au teint. Ces produits sont régulièrement en rupture de stock sur le site officiel de la marque puisqu'ils ont fait l'objet de vidéos virales sur Tik Tok au cours des derniers mois.
La Beauty Light Wand en teinte Pillow Talk Original avait déjà fait son apparition il y a quelques années chez la marque. Suite à son succès, Charlotte Tilbury a décidé de la sortir une nouvelle fois. Décliné en deux teintes différentes (Pillow Talk Original et Pillow Talk Medium), ce produit peut servir d'enlumineur et/ou de blush subtil pour les joues.
La Beauty Light Wand Pillow Talk se présente sous la forme d'un magnifique tube couleur rose poudré et or rose qui fait tout son effet dans une trousse de maquillage ou sur une coiffeuse.
Il renferme un magnifique blush-highlighter crème couleur rose-nude qui illumine délicatement le visage. Sa texture seconde peau est du plus bel effet et se superpose sans aucun problème à votre fond de teint ou poudre de finition. Une fois posée, elle se fixe pour offrir une tenue longue durée.
Le Pillow Talk Multi-Glow est la véritable nouveauté de la collection puisque c'est un produit qui n'était jamais sorti sur le site de la marque auparavant. Il s'agit d'une magnifique poudre illuminatrice multi-usages composée de 4 couleurs différentes, à utiliser ensemble ou séparément. Cette poudre en édition limitée est déclinée en deux teintes : Romance Light (un rose nude) et Dream Light (un rose doré).
La poudre se présente dans un sublime packaging recouvert de nacre rose et d'or rose. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de coeur pour un packaging mais celui-ci est à tomber par terre !
Comme je vous le disais, cette poudre peut être utilisée de différentes façons : en highlighter sur les bombés du visage et sur le corps mais aussi en blush puisqu'il contient une déclinaison de teintes roses-nudes dont l'intensité est modulable.
Pour mon look, j'ai appliqué cette poudre par dessus la Beauty Light Wand pour encore plus d'intensité et de lumière rosée en blush et en highlighter. Sa poudre fine diffuse une superbe lumière nude naturelle qui met vraiment en valeur le teint.
Le dernier produit dont je voulais vous parler est un blush crème qui peut également être utilisé sur les lèvres. Il s'agit du Pillow Talk Lip & Cheek Glow décliné en deux teintes différentes : Colour of Dreams (un rose pétale doré) et Colour of Passion (un rose framboise intense).
Il était déjà sorti il y a quelques mois sur le site de la marque mais a très vite été en rupture de stock. Pour ma part, je possède la teinte la plus claire qui est décrite comme étant un rose pétale doré.
Il se présente encore une fois dans un magnifique écrin au format nomade entièrement rose doré qui me fait penser à une boussole. D'ailleurs, celui-ci est doté d'un miroir pour faciliter vos retouches en journée.
Pour mon look, j'ai décidé de l'appliquer sur les lèvres. Pour cela, je l'ai prélevé à l'aide d'un pinceau pour les lèvres Dior mais vous pouvez également l'appliquer rapidement au doigt.
Il s'agit d'une couleur très naturelle, à l'image de ce qui est habituellement proposé dans la gamme Pillow Talk. C'est un rose-nude très hydratant au gout vanillé qui flattera la plupart des carnations !
Le look final Pillow Talk !
Et voici le résultat final que j'ai obtenu après application de tous les produits précédemment présentés :
Je suis très satisfaite de tous les produits que j'ai pu utiliser pour réaliser ce look, que ce soit au niveau des packagings que des formules des produits.
Les couleurs proposées dans la gamme Pillow Talk sont douces, lumineuses et mettent naturellement en valeur le visage, que ce soit au niveau des yeux, du teint et des lèvres.
C'est une gamme que je ne peux que vous recommander si vous êtes à la recherche d'un look à la fois naturel, sophistiqué et romantique.
Où se procurer la gamme Pillow Talk de Charlotte Tilbury ?
Ces produits sont disponibles sur le site de Sephora juste ici mais de nombreuses références sont actuellement en rupture de stock.
Si elles vous intéressent, je vous conseille de vous diriger vers le site officiel de la marque qui propose un très bon programme fidélité avec de nombreux cadeaux à la clef et miniatures régulièrement offertes pour toute commande.
Enfin, vous pouvez également retrouver toute la gamme Pillow Talk sur le site de Cult Beauty juste ici (qui livre en France), dans le cas où certaines références seraient en rupture sur le site officiel.