Comme vous le savez sans doute déjà si vous lisez régulièrement ce blogue, je fais ma manucure le matin au petit déjeuner. C’est le moment le plus calme de la journée, personne ne me dérange et je ne dérange personne (Le vernis sent toujours trop fort, même 10 free).
Comme le bout de mes ongles est toujours abimé, j’aime bien faire une manucure française pour les cacher. En plus, c’est hyper féminin, j’adore !
Si vous vous promenez parfois dans les allées vernis à ongles des grandes surfaces, vous avez sans doute vu ces petites bandes pour la manucure dont le prix est assez élevé.
J’ai une parade, gratuite !
Eh oui, les oeillets pour feuilles perforées. Vous en avez surement dans vos tiroirs, cherchez bien ! Sinon, c’est le bon moment pour aller soutenir votre papeterie locale qui en a bien besoin.
Alors c’est vraiment simple, il suffit de coller l’oeillet en prenant soin de le coller aussi sur la peau, car sur l’ongle il se décolle facilement.
Première partie : Mettre le vernis clair.
Partie 2 : Enlevez les oeillets et mettre le vernis coloré.
Le secret pour réussir cette manucure hyper facile, c’est le ton sur ton, si vous dépassez avec le blanc, rien ne paraitra puisque les pigments sont identiques, ils vont se fondre l’un sur l’autre, et hop, ni vu ni connu.
J’aime beaucoup cette french pailletée, discrète et vraiment jolie.
Je vous donne prochainement la formule pour le vernis pailleté blanc que j’ai utilisé ici.
Et si vous ne l’avez pas encore vue, voici la vidéo : Comment réaliser une manucure en deux minutes.