Vous le savez maintenant, j’adore le maquillage depuis toujours. À 5 ans je rêvais déjà de porter du rouge à lèvres, et j’en porte 365 jours par an !
Me maquiller le matin est un moment magique, ; je profite de ce moment pour préparer mentalement ma journée, tirer ma carte oracle, bref, me faire du bien.
Alors, évidemment cette recette ne fonctionnera pas sur toutes les carnations, je suis brune avec la peau très claire en hiver et des tâches de rousseurs.
Vous pourrez donc trouver votre parfait mélange de couleurs en faisant des tests avec les pigments puis en versant un peu d’huile dans le mélange pour voir la couleur finale. L’huile va permettre de bien mélanger la couleur et fera ressortir tous les pigments. Appliquez ensuite ce mélange sur le dos de votre main afin de voir la couleur, sa transparence, etc.
Les ingrédients :
- Beurre de karité au Monoi Culture Sauvage 5 ml;
- Oxyde de zinc sans nano 2,5 ml;
- Dioxyde de titane sans nano 5 ml;
- Oxyde jaune 2,5 ml;
- Lauriol lysine 1,25 ml.
La préparation :
- Faire fondre le beurre et l’huile au bain-marie ou à la chocolatière;
- Lorsque tout est fondu, ajouter les poudres et mélanger, mélanger, écraser et mélanger encore. Il faut bien, bien écraser les pigments pour avoir une texture uniforme, sans grumeau. Prenez le temps, c’est long !
- Lorsque la texture est complètement fluide, il faut sortir la préparation du bain-marie,
- s’assurer que tous les pigments sont bien mélangés, puis verser la préparation soit dans un pot préalablement désinfecté, et laisser refroidir.
La quantité dépassant mon adorable contenant Hello Kitty, il y a un petit dégât qui ne me dérange pas vraiment.
La couleur est parfaite pour moi, la texture est semi-solide mais elle s’étale bien, je l’utilise finalement, aussi sur tout le visage, et j’aime vraiment beaucoup le résultat.
Et vous, est-ce que vous fabriquez aussi votre maquillage ?
ééJe vous rappelle que je n’ai aucun partenariat ; les produits sont indiqués seulement pour vous aider et j’achète avec mon argent, tous les ingrédients que j’utilise dans ce blogue.
Sandrine