Hello tout le monde !
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du roman Le mystère de la main rouge de l’auteur Henri Loevenbruck, qui est la suite directe de son roman précédent, le loup des Cordeliers dont je vous avais parlé l’été passé.
♥ = Bof bof, à éviter
♥♥ = Sympa, sans plus
♥♥♥ = Pas mal du tout , j’ai passé un bon moment !
♥♥♥♥ = A lire absolument !
♥♥♥♥♥ = Attention, gros coup de cœur !
Les (♥) représentent les demis
L’image provient de mon instagram.
Nombre de pages: 473 pages
Maison d’édition: XO Editions
Date de parution (dans cette édition): 22 octobre 2020
4ème de couverture:
Juillet 1789.
La Bastille vient de tomber. Danton, Desmoulins et Robespierre entrent dans l’Histoire. Au milieu du tumulte, le jeune et brillant journaliste Gabriel Joly a découvert l’identité du Loup des Cordeliers, ce mystérieux justicier qui hante, la nuit, les rues de Paris. Mais alors qu’il est sur le point de le confondre, voilà que celui-ci disparaît !
La course-poursuite s’engage, menant Gabriel jusque dans les maquis de l’île de Corse, sur les traces de la Main rouge, étrange société secrète dont les membres tentent d’influer sur la Révolution en cours.
Accompagné du pirate Récif et de l’intrépide Théroigne de Méricourt, Gabriel parviendra-t-il à retrouver le Loup des Cordeliers et à découvrir ses plus noirs secrets ? Entre complots et trahisons, il devra faire usage de sa plus grande sagacité pour résoudre l’énigme de la Main rouge.
Mon avis:
J’avais beaucoup aimé le loup des Cordeliers donc j’avais très hâte de connaître la suite des aventures du jeune Gabriel Joly, de la jeune Laurette, du pirate Récif et de Théroigne de Méricourt.
Alors je dois dire que niveau aventure j’ai été bien servie !! Ce roman ne nous laisse pas un instant de répit, on est pris en sandwich entre les moments narrant les événements et émeutes qui ont suivi la prise de la Bastille et l’enquête de Gabriel et ses acolytes à propos du fameux justicier encapuchonné et d’une mystérieuse confrérie de la main rouge.
Etant donné que j’adore les romans historiques avec une pincée de romance, j’ai bien entendu adoré cette suite que j’ai trouvée plus abouti encore que le premier tome qui m’avait un peu perdue lors de certains chapitres historiques.
Dans ce tome-là, Gabriel Joly prend beaucoup de risques pour découvrir la vérité et doit pas mal se reposer sur Récif et son réseau de pirates. J’ai également beaucoup apprécié en savoir plus sur la vie de ce pirate à qui on ne la fait pas.
Théroigne de Méricourt, quand à elle, montre encore une fois qu’elle est une femme forte à qui rien ne fait peur. Elle arrive encore une fois à s’extirper des situations les plus délicates d’une agile et élégante pirouette.
L’intrigue s’épaissit encore et même si la fin de ce 2ème tome m’a un peu attristée, j’ai vraiment hâte de lire le 3ème et dernier tome, L’Assassin de la Rue Voltaire, qui paraîtra en octobre 2021 aux éditions XO. Je pense qu’on y retrouvera un Gabriel Joly plus sombre que jamais et des méchants encore plus déterminés à nuire à nos héros. Inutile donc de préciser que je trépigne d’impatience!
Si vous aimez les romans épiques sur fond historique, foncez, cette série est pour vous!