J’ai lu: The mortal instruments tome 3, la cité de verre de Cassandra Clare

Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du roman La cité de verre, le tome 3 de la série The Mortal Instruments de l’autrice Casssandra Clare.

 ♥ = Bof bof, à éviter

♥♥ = Sympa, sans plus

♥♥♥ = Pas mal du tout , j’ai passé un bon moment !

♥♥♥♥ = A lire absolument !

♥♥♥♥♥ = Attention, gros coup de cœur !

Les (♥) représentent les demis 

L’image provient de mon instagram.

J’ai lu: The mortal instruments tome 3, la cité de verre de Cassandra Clare

Nombre de pages:  624 pages

Maison d’édition: PKJ

Date de parution (dans cette édition): 6 mai 2013

4ème de couverture:

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d’Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S’introduire dans la Cité sans l’autorisation de l’Enclave n’est pas sans danger…
Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d’arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d’Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

Mon avis:

Cette année j’ai décidé de continuer (enfin!) certaines séries commencées il y a bien trop longtemps. C’est le cas pour mortal instruments dont j’avais lu le tome 1 il y a bien deux-trois ans je pense. L’année passée j’avais lu le tome 2 et je pensais enchaîner directement avec le tome 3 mais finalement ca n’a pas été le cas ! 

J’ai été contente de retrouver tout l’univers créé par Cassandra Clare pour ce tome 3 qui clôture un cycle de la saga.

Clary prend de plus en plus confiance en elle et en ses pouvoirs, ses capacités étant bien plus grandes que tout ce qu’elle peut imaginer. Je l’ai trouvée moins nunuche et plus mature que dans les tomes précédents.

Simon, son meilleur ami, se fait de mieux en mieux à sa nouvelle condition de créature de la nuit et prend également de plus en plus confiance en lui ce qui fait plaisir. J’aime toujours autant ses traits d’esprit 🙂

Jace, quand à lui, est toujours en train de vouloir prouver qu’il est le plus brave et le plus courageux, quitte à prendre des risques inconsidérés. Cela force tout de même l’admiration tant il est dévolu à la cause des chasseurs d’ombres.

J’ai également beaucoup aimé le personnage d’Alec qui se livre de plus en plus, il est de moins en moins effacé.

Sa soeur Isabelle est également plus nuancée dans ce tome, elle montre un côté d’elle plus calme et posé.

Bref, j’ai vraiment adoré tous les personnages de ce tome 3 et son scénario, même si certains événements très durs sont survenus qui m’ont arraché une larme. 

J’ai beaucoup aimé visiter la cité des chasseurs de démons, Idris. 

Ce tome 3 ouvre de nouvelles perspectives que je me réjouis de lire dans le tome 4 (que j’ai déjà commencé je dois vous l’avouer!)

Bref, difficile de trop vous en dévoiler, il s’agit d’un tome 3 donc c’est toujours délicat d’en parler …

Si vous ne connaissez pas encore l’univers Mortals Instruments, laissez-vous tenter 🙂 

D’ailleurs, avez-vous regardé la série sur Netflix ? J’attends de finir les 6 tomes pour me lancer mais j’aurais volontiers pris des avis sur la série 🙂

Ma note: ♥♥♥♥(♥)


J’ai lu: The mortal instruments tome 3, la cité de verre de Cassandra Clare