Okara de tournesol – De la terre à la terre, le cosmétique le plus écologique du monde entier

Publié le 17 avril 2021 par Sandrine

L’Okara biologique de tournesol est le résidu de la fabrication artisanale de l’huile de tournesol biologique de Saint-Jean Port Joli au Québec.

Cette fibre végétale est constituée de la cosse de la graine de tournesol et de la graine elle-même moulue finement par la suite afin de l’utiliser comme la meilleure fibre végétale biologique au monde pour exfolier en douceur la peau et profiter de toutes les propriétés du tournesol biologique.

Cette fibre naturelle biologique peut s’utiliser seule, appliquée sous la douche directement sur le corps entier humide, mélangée à votre gel douche ou encore ajoutée à vos recettes de cosmétiques maison ou dans la préparation de votre savon saponifié à froid. Sa haute teneur en vitamine e en fait un soin à part entière car elle va nourrir votre peau tout en l’exfoliant.

Puisque la fibre végétale biologique est un résidu, elle n’a aucune empreinte écologique, elle vient de la terre et retourne à la terre.

Ce produit unique au monde vous permettra de fabriquer tous vos produits maison à peu de frais et en toute sécurité.

L’Okara de Saint-Jean Port Joli est la seule fibre exfoliante au Canada de grade biologique.

« L’Okara en japonais signifie résidus ou sédiment. On emploie le terme Okara habituellement pour parler de la pulpe de soja constituée de résidus insolubles résultant de la fabrication de lait de soja et de tofu. »

Une idée originale de Culture Sauvage inc.

Contactez Culture Sauvage ou la Ferme du pré rieur pour obtenir la liste des prix

éé