Conscience. 10 raisons de le pratiquer

Publié le 26 février 2021 par Sonia @MamzelleBoom

Le la pleine conscience est la pratique d'"être ici et maintenant". C'est aussi simple, mais aussi compliqué, que de pouvoir vivre dans le présent et non dans le passé ou l'avenir.

Cette pratique, également appelée "Mindfulness", présente une multitude de bienfaits pour la santé des adultes et des enfants. Si vous voulez savoir quels avantages cette pratique peut apporter, vous êtes au bon endroit !

  • Le la conscience, également appelé "Mindfulness"., vous aidera à ressentir le présent, à valoriser le présent et à vivre la vie avec une plus grande perspective.
  • Il vous est certainement arrivé de sentir que votre tête allait à un kilomètre par minute. La pratique continue de la pleine conscience vous aidera à mettre fin à ce sentiment.
  • La pratique de la pleine conscience présente de nombreux avantages, tels que l'acceptation de soi, une meilleure concentration ou le contrôle de ses émotions.

10 avantages qui vous permettront de pratiquer Attention

La liste des avantages de la pratique de la pleine conscience pourrait être infinie. Les inquiétudes et les pensées négatives vous mèneront toujours à des conséquences négatives si vous ne savez pas comment y faire face. C'est exactement ce que le la pleine conscience pour mettre un terme à cette immense liste de conséquences que vous provoquez vous-même. Voici les dix principaux avantages de cette pratique :

De nos jours, le stress ou l'anxiété sont presque quotidiens. Le stress et l'anxiété peuvent tous deux avoir des effets très néfastes sur votre santé, provoquant une dépression, des problèmes cardiovasculaires et bien d'autres symptômes. C'est pourquoi il est important de prendre des mesures pour y mettre fin.

A long terme, la la pleine conscience vous aidera à être plus conscient de vos sentiments et vous pourrez reconnaître les symptômes de l'anxiété et du stress à leurs premiers stades, les combattre et les empêcher d'affecter votre santé physique et mentale.

Chacun a plus ou moins un problème d'estime de soi. Il y a sûrement quelque chose en vous que vous n'aimez pas, que vous n'acceptez pas ou que vous aimeriez changer. Mais, "l'estime de soi est impossible sans acceptation de soi". c'est-à-dire, d'absolument tous les aspects que vous possédez en tant que personne.

Pour travailler sur l'estime de soi par la prise de conscience, vous devez vous concentrer sur les bons et les mauvais côtés que vous avez, laisser les pensées à ce sujet circuler et les observer sans jugement, mais comme une partie de vous-même, quelque chose qui vous rend spécial.

Vous devez vous connaître pour vous accepter, vous accepter pour vous valoriser, vous valoriser pour vous respecter et vous respecter pour vous dépasser et vous pardonner.

Dans de nombreux cas, l'insomnie est due au stress ou à un excès d'inquiétude et, par conséquent, aux niveaux élevés de cortisol que votre corps génère.

En cas de troubles mentaux, il a été démontré que les médicaments aident à contrôler la symptomatologie et que les psychothérapeutes aident à surmonter les problèmes sous-jacents . Cependant, une discipline est nécessaire pour améliorer la relation de la personne en question avec elle-même. La méditation, qui fait partie du processus la pleine conscience est l'une de ces disciplines.

Comme nous l'avons déjà mentionné, le la pleine conscience vous aide à concentrer vos pensées et à éviter les distractions. Avec de la pratique, cela sera possible, non seulement pendant le processus de méditation, mais aussi au quotidien, au jour le jour.

La pleine conscience vous aide à contrôler vos pensées et vos émotions, leur permettant de ne pas vous envahir et d'avoir une plus grande clarté mentale. Cela signifie que votre niveau de concentration dans une tâche ou une situation spécifique augmentera avec cette pratique.

Au sein de l'intelligence émotionnelle, nous devons parler de la compréhension émotionnelle. La compréhension émotionnelle apparaît lorsque vous êtes capable d'analyser votre réalité avec une certaine perspective face à ce qui se passe réellement. Pour ce faire, le la pleine conscience est l'une des disciplines qui vous aidera à prendre conscience de vos émotions, à les comprendre et, par conséquent, à les développer.

Selon une étude de recherche La pratique continue de la pleine conscience a des effets très bénéfiques sur l'esprit des gens, même sur leurs structures cérébrales, entraînant une nette augmentation de l'intelligence émotionnelle.

Les relations interpersonnelles désignent celles qui se nouent avec des personnes extérieures à soi-même. Afin de pouvoir analyser l'impact que la la pleine conscience Dans ce sens, il faut savoir que l'estime de soi et la capacité d'intelligence émotionnelle sont deux facteurs qui influent grandement en ce sens.

Si vous avez une faible estime de soi ou une faible intelligence émotionnelle, les relations interpersonnelles peuvent être difficiles à gérer. Pour aimer les autres, il faut d'abord s'aimer soi-même, et pour comprendre les autres, il faut d'abord se comprendre soi-même.

Comme nous l'avons déjà vu, la la pleine conscience vous aide à vous comprendre, à comprendre vos émotions et à valoriser votre être tout entier. Ainsi, en aidant à développer ces deux concepts, et en raison de l'importance qu'ils revêtent dans la capacité à établir des relations avec les autres, la pleine conscience vous aide à vous comprendre, à comprendre vos émotions et à valoriser votre être tout entier. la pleine conscience apportera une amélioration des relations interpersonnelles.

Comme nous l'avons déjà expliqué précédemment, la pleine conscience entraîne un esprit plus équilibré, plus clair, plus serein, moins impulsif et moins vulnérable aux émotions, plus ouvert et, pour tout cela, plus créatif.

Le la pleine conscience ou la pleine conscience, aide votre esprit à s'éclaircir et à se détendre, ce qui favorise le développement de nouvelles idées.

Comme nous l'avons expliqué précédemment, le la pleine conscience augmente la capacité de concentration, il est donc évident de penser que si la capacité de concentration augmente, la capacité de mémorisation augmente également.

Nombre des compétences qu'un bon dirigeant doit posséder peuvent être améliorées par la pratique. la pleine conscience. Ces compétences peuvent être la prise de décision, la génération de nouvelles idées, l'empathie, la capacité à voir avec perspective ou l'écoute active et une bonne intelligence émotionnelle, que nous avons montrées ci-dessus et qui sont intensifiées avec cette pratique.

Il en va de même pour le travail d'équipe. La capacité à rester calme, à voir les problèmes avec une meilleure perspective, à générer de nouvelles idées ou à établir des relations avec les autres et à les comprendre, est très nécessaire pour pouvoir bien travailler en équipe. Et, comme nous l'avons vu, le la pleine conscience aide à votre développement.

Le la pleine conscience ou la pleine conscience, est l'une des pratiques de méditation les plus complètes qui soient. L'esprit est très puissant et, dans de nombreuses occasions, il peut générer d'importants problèmes de santé. Il est donc très important d'apprendre à contrôler votre esprit (c'est-à-dire vous-même).

Au début, la pratique de la pleine conscience a des effets au moment où vous la pratiquez, améliorant progressivement votre capacité de concentration, votre estime de soi ou votre maîtrise de soi, entre autres. Cependant, si vous le pratiquez de manière continue, vous verrez que vous commencez à avoir ce contrôle de manière inconsciente.

Si vous avez trouvé utile d'en savoir un peu plus sur le la pleine conscience et commencer à le faire, le partager et permettre à d'autres de le faire aussi !

(Image en vedette Source : Migaj : Yui5vfKHuzs/ Unsplash.com)