Huile de coco : quel est le meilleur de 2021 ?

Depuis un certain temps, la consommation de graisses végétales et d'huiles naturelles est populaire, tant dans l'alimentation que dans la production de cosmétiques. Parmi les plus populaires, on trouve la noix de coco, plus précisément sa version à l'huile. Nous savons tous qu'il est bon, mais savons-nous exactement à quoi il sert ?

Si vous ne savez pas comment répondre à cette question, poursuivez votre lecture car nous vous apportons ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur l'huile de coco.

La chose la plus importante

  • L'huile de noix de coco est riche en graisses saturées. Cependant, toutes ces graisses ne sont pas mauvaises ; en particulier les MCFA, qui sont celles contenues dans cette huile, peuvent être très bénéfiques pour la santé.
  • En plus d'aider à combattre l'obésité ou les facteurs de risque tels que les problèmes cardiovasculaires, l'huile de coco servira également à stimuler la croissance des cheveux ou le rajeunissement de la peau.
  • L'huile de coco n'est pas recommandée à tout le monde. Si vous avez des problèmes tels que le diabète ou l'hypertension, il est important de surveiller la consommation de cette huile, car elle peut éventuellement entraîner des problèmes de santé.

Les meilleures huiles de noix de coco sur le marché : nos recommandations.

S'il est vrai que l'huile de coco a de multiples applications, si vous n'êtes pas très convaincu par l'idée d'utiliser le même produit pour la cuisine et pour vos cheveux, voici la solution. Ci-dessous, nous vous proposons une sélection des 5 meilleures huiles de coco pour toutes les occasions.

La meilleure huile de noix de coco pressée à froid.

Si vous recherchez un produit biologique, naturel et 100% pressé à froid, cette option de Mea Vita vous allez l'adorer. Cette huile de noix de coco est issue d'une culture biologique, équitable et durable au Sri Lanka et est 100% naturelle.

La bouteille contient 100ml d'huile pour moins de 15 euros. Le meilleur de ce produit est que vous pouvez l'utiliser pour les soins de la peau ou des cheveux ainsi que pour produire vos cosmétiques naturels ou même pour cuisiner ou griller.

La meilleure huile de noix de coco extra vierge pure

Si vous êtes de ceux qui pensent que bon marché est cher, voici un produit de Naturseed qui vous fera changer d'avis. Pour moins de 10 euros, vous pouvez vous procurer cette huile de noix de coco deux étoiles récompensée par l'iTQi.

Procurez-vous dès maintenant votre huile de coco et utilisez-la comme substitut au beurre, comme crème hydratante, masque capillaire, dentifrice ou même comme complément pour votre animal de compagnie.

La meilleure huile de noix de coco pour les cheveux

L'une des meilleures applications de l'huile de coco est son utilisation pour les cheveux. Ses propriétés servent à stimuler sa croissance et sont responsables de son hydratation, de la lutte contre la sécheresse et de sa brillance.

Si vous cherchez à bénéficier de ces propriétés, nous vous recommandons le savon de la marque. Zorro D'Avi qui, en plus de tout ce qui précède, est responsable de la lutte active contre la chute des cheveux.

La meilleure huile de noix de coco pour le corps

En ce qui concerne les huiles corporelles, nous vous recommandons vivement la crème de coco. Bonjour la nature. Son format crème facilitera son application et vous apportera également une nutrition extrême. Il est fortement recommandé, en particulier pour les peaux très sèches.

Il laissera également à votre peau une couleur vive et un toucher doux pour un prix inférieur à 5 euros Qu'attendez-vous pour l'acheter ?

La meilleure huile de noix de coco pour le visage

Pour les experts en soins de la peau, il va sans dire qu'il n'y a rien de plus utile et de plus relaxant que d'appliquer un bon masque. De la main de Môd'sub nous vous apportons ce pack de 12 masques qui prendront soin de votre peau et la rendront plus jeune.

En plus de rajeunir votre peau, il améliorera son élasticité et la rendra éclatante et lisse.

Guide d'achat : ce que vous devez savoir sur l'huile de coco

Si vous êtes réticent à essayer de nouvelles choses et que vous n'êtes pas trop convaincu par l'idée de consommer une huile composée principalement d'acides gras, lisez ce qui suit. Ce guide d'achat contient toutes les informations nécessaires pour faire de l'huile de coco votre meilleur ami.

Qu'est-ce que l'huile de coco ?

Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas le seul à être réticent. Jusqu'à une date relativement récente, la consommation de noix de coco était mal vue par les diététiciens et les culturistes en raison de sa forte teneur en graisses saturées qui non seulement vous feraient grossir, mais seraient également préjudiciables à votre santé.

Quels sont les avantages de l'huile de coco pour la santé ?

Même si, comme nous venons de le voir, l'huile de coco est composée de la grande majorité des acides gras, tous les acides gras ne sont pas mauvais. L'huile de noix de coco, en particulier, est un MCFA (Medium Chain Fatty Acid).

  • En nutrition entérale et parentale : C'est une source d'énergie rapide.
  • Pathologies du système digestif : Dans certaines pathologies telles que l'insuffisance pancréatique biliaire ou le syndrome de l'intestin court, nous ne bénéficierons pas du mécanisme d'absorption rapide.
  • L'obésité :
  • Effet thermogénique accru.
  • Augmentation de la satiété et de l'oxydation.
  • Diminution de la lipogenèse.
  • Diminution de la graisse corporelle totale.

Quels sont les avantages de l'huile de coco pour la peau ?

L'une des principales affections cutanées dont souffre habituellement notre peau est le derme atopique. Il n'existe pas de médicaments pour guérir cette maladie, mais divers médicaments peuvent être utilisés pour son traitement (corticostéroïdes, antihistaminiques, immunomodulateurs topiques, etc.)

"Nous sommes face à un aliment dont la répartition des graisses est vraiment "étrange", comprenant par là même l'option nulle de pouvoir le comparer à d'autres aliments".

Quels sont les avantages pour les cheveux ?

En raison de ses propriétés hydratantes et antirides naturelles, l'huile de coco peut être utilisée pour l'élaboration aftersun les baumes à lèvres ou les après-shampooings.

Puis-je utiliser la même huile pour mes cheveux et le reste de mon corps ?

Comme nous l'avons vu jusqu'à présent, l'huile de coco est très bénéfique pour les cheveux et le corps, mais puis-je utiliser le même type d'huile que celle que j'applique sur ces zones ?

Extraction par voie humide à l'aide de moyens mécaniques, sans raffinage chimique et sans traitement thermique.

Extrait par traitement à sec, soumis à un traitement à haute température, raffiné, neutralisé, blanchi et désodorisé.

Contient des acides gras en chaîne
support

Contient des acides gras à chaîne moyenne

Contient des composés polyphénoliques, des tocophérols et
phytostérols

Teneur en composés phénoliques

Teneur en composants biologiquement actifs (hormones,
comme les stéroïdes, la testostérone, les œstrogènes et la progestérone)

Faible teneur en composants biologiquement actifs.

Incolore, avec un arôme acide, un goût sucré et de noisette.

Jaune, pas d'arôme perceptible, léger goût salé.

L'huile de coco est-elle bonne pour perdre du poids ?

L'un des aspects les plus intéressants préconisés par les consommateurs d'huile de coco sont ses propriétés amincissantes. Cependant, nous devons nous rappeler que lorsque l'on perd du poids, ce qui compte, ce sont les calories consommées au total.

20 volontaires malaisiens âgés de 20 à 60 ans et ayant un IMC supérieur à 23 kg /m2.

(Liau, Lee,Chen et Rasool 2011)

Quinze enfants âgés de 13 à 18 ans, indice de masse corporelle inférieur au 85e percentile par âge et par sexe.

(LaBarrie et St-Onge 2017)

Femmes brésiliennes, âgées de 20 à 40 ans, non ménopausées, dont l'IMC est compris entre 30 et 39,9 et dont le tour de taille est supérieur à 88 cm.

(Oliveira-DeLira et al,2018).

Quinze femmes adultes présentant un excès de graisse corporelle. l

(Valente et al.,2018)

Est-ce qu'il stimule la croissance des cils ?

Si vous cherchez un remède naturel pour faire pousser vos cils, l'huile de coco est une très bonne option. Cette huile est composée de graisses polyinsaturées comme l'acide linoléique, de graisses monosaturées comme l'acide oléique et de graisses suturées comme l'acide laurique, entre autres.

Quelles sont les contre-indications de l'huile de coco ?

Bien que, comme nous l'avons vu, la consommation d'huile de noix de coco soit très bénéfique pour notre santé. Il existe certaines contre-indications dont vous devez être conscient avant de commencer à consommer ce produit.

  1. Il a une teneur élevée en graisses saturées.
  2. Non recommandé pour les personnes ayant un cholestérol LDL.
  3. Peut provoquer des difficultés de digestion et une irritation de la muqueuse intestinale.
  4. Il a peu de valeur nutritive, ne contenant que de la vitamine E.
  5. Il favorise l'augmentation de la pression artérielle.
  6. La production de sucre peut être affectée par la consommation continue d'huile de noix de coco, si vous êtes diabétique, vous devez être prudent.
  7. Peut provoquer des allergies cutanées.

Lors de l'achat d'une huile de noix de coco, il est important de prendre en compte un certain nombre de critères pour choisir le produit le plus approprié en fonction de nos besoins. Voici quelques idées à garder à l'esprit lorsque vous choisissez votre huile de coco.

La première chose dont nous devons tenir compte est la manière dont l'huile de coco a été obtenue. En fonction de sa pureté, on peut trouver différents types d'huile :

Huile vierge

Obtenu directement à partir de la chair fraîche de la noix de coco par des procédés de fermentation.

Huile pure

Il est obtenu en comprimant les noix de coco séchées dans un moulin.

Huile biologique

Obtenu à partir des noix de coco des palmiers cultivés dans du compost organique, loin des engrais et des pesticides, il est extrait sans utiliser de produits chimiques.

Pétrole raffiné

Obtenu après raffinage, blanchiment et désodorisation des particules pour éliminer l'odeur et la couleur.

Huile pour véhicules

Huile neutre qui n'irrite pas la peau et sert de véhicule pour les huiles essentielles qui doivent être diluées.

L'un des avantages de l'huile de coco est que, étant principalement composée d'acides gras saturés, sa résistance à l'oxydation est très élevée. Il est donc difficile pour lui de se dégrader, de sentir l'humidité ou de se détériorer s'il est conservé dans un récipient hermétiquement fermé.

La seule chose dont nous devons tenir compte pour protéger notre pétrole est d'éviter de l'exposer à la lumière directe du soleil. Les radiations pourraient affecter ses propriétés. Il est donc conseillé de garder les bocaux bien couverts dans n'importe quel placard de cuisine et de ne laisser que les petites quantités que nous allons utiliser à portée de la lumière.

L'huile de noix de coco est un aliment qui passe très facilement de l'état liquide à l'état solide sans aucune altération de ses caractéristiques et propriétés.

  • Si nous voulons qu'il soit solidele pétrole doit être à une température inférieure à 21 degrés Celsius (70 degrés F).
  • Si nous voulons qu'il conserve son état liquidela température doit être comprise entre 22 et 24 degrés Celsius (72-75 degrés F).

Bien que l'allergie à l'huile de coco ne soit pas très courante, il est possible d'en souffrir, même si cela devient rarement compliqué. En cas de complication, le patient peut développer une anaphylaxie, une urgence vitale qui peut provoquer une respiration sifflante et des difficultés à respirer. Les symptômes les plus courants de l'allergie à la noix de coco sont les suivants :

Saviez-vous qu'une astuce pour obtenir de l'huile de noix de coco en été avec des températures élevées consiste à la mettre au réfrigérateur ? Il ne perdra aucune de ses propriétés et nous aurons une boisson rafraîchissante.

Si vous envisagez d'adopter un mode de vie sain ou si vous faites partie de ceux qui prennent soin de vous depuis un certain temps, pourquoi ne pas opter pour l'huile de coco ? Bien que cet aliment soit principalement composé de graisses saturées, les MUFA vous aideront à combattre vos problèmes de digestion et intestinaux.

En outre, l'huile de coco peut également être utilisée dans les cosmétiques naturels. Si vous l'utilisez en permanence, vous verrez bientôt des résultats. Votre peau sera plus douce et plus brillante et vos cheveux seront mieux hydratés.

(Source de l'image en vedette : Oleksandra Naumenko : 123097269/ 123rf.com)

1. S. G. Sayago-Ayerdi, M. P. Vaquero, A. Schultz-Moreira, S. Bastida et F. J. Sanchez-Muniz. Utilité et controverses de l'apport en acides gras à chaîne moyenne sur le métabolisme des lipoprotéines et l'obésité. Nutr Hosp. 2008 (23):191-202.
Source

2. C.M. López-Fontana, M.A. Martínez-González, J.A. Martínez. Obésité, métabolisme énergétique et mesure de l'activité physique. Rev Esp Obes. 2003. 1(1) : 29-36
Source


wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?