Après avoir terminé mes ex voto de porte parfumés, il me restait une toute petite pelote de laine très, mais vraiment très jolie. J’ai immédiatement eu l’idée de la transformer en petite pelote de laine avec ses aiguilles, elle aussi parfumée ; cette fois, pour la voiture.
Très simple à réaliser, il ne faut que quelques minutes pour la fabriquer, si on a tout le matériel évidemment. Le plus complexe étant de trouver l’attache pour les bouches d’aération de la voiture, par chance, j’ai un stock incroyable, je peux en fabriquer pour toutes les voitures d’un concessionnaire, je pense.
Je vous ai déjà raconté que j’achète beaucoup de choses pour faire des DIY que je ne fais jamais ? Pinterest addict !
Voici donc le matériel dont vous aurez besoin pour réaliser ce petit DIY.
- Une petite pelote de laine;
- deux cure-dents en bois;
- deux perles de bois;
- une attache pour bouche d’aération de voiture;
- de la colle extra forte.
Commencez par couper une des extrémités du cure-dent, afin que les billes de bois puissent être insérées facilement et surtout que le bout ne dépasse pas.
En grande prêtresse du DIY, j’ai utilisé un coupe ongles, ah ben oui, on est équipé ou on ne l’est pas.
Il suffit ensuite de coller les perles de bois et de mettre de côté (mon mari, Chef de cuisine, dirait, réserver, hein, on ne met pas de côté, on réserve ; on a du vocabulaire ou on n’en a pas!).
Comme la colle sèche quasi instanément, on peux immédiatement insérer les nouvelles aiguilles à tricoter dans la pelote.
C’est déjà très mignon, vous ne trouvez pas ?
On continue avec la dernière pièce de notre diffuseur de voiture, l’attache pour bouche d’aération. Re-doublez de prudence et doublez la dose de colle pour bien la fixer.
Laissez sécher et ajouter encore un peu de colle tout autour, comme l’attache est en métal, il faut bien la maintenir si vous ne voulez pas que votre projet tomber lorsque vous allez l’attacher dans la voiture.
Voici le résultat final, c’est vraiment trop mignon.
Je suis vraiment très heureuse de cette réalisation, toute mignonne et qui permet de diffuser en douceur des huiles essentielles.
éé