Comme dirait une youtubeuse que j’aime beaucoup, cet article est sponsorisé par ma carte bleue, donc Ferrero ne m’a rien offert… Si ce n’est quelques calories dont je n’avais sans doute pas besoin, mais diantre que c’est bon de manger du chocolat !
Je préfère de loin les papillottes, mais la boite me faisait de l’oeil, et j’avais envie d’une boite à merveilles, unique.
L’avantage de boites ferrero c’est qu’elles sont facilement transformables, le plastique est relativement solide et on peut facilement cacher la marque.
Cette boite à vraiment un beau design, avec un peu d’imagination.
Mon bel Oscar, un beau berger allemand de trois ans, a aussi voulu tester, il a abandonné au passage un poil, collé sur un reste d’étiquette que j’ai vite enlevé avec un mélange 50/50 huile et bicarbonate, laissé agir quelques minutes.
Une fois la boite bien propre et sèche, je file y appliquer une première couche de peinture noire mate, pour le métal car elle est plus résistante.
J’ai acheté celle-ci chez mon quincailler et non pas chez le géant du ecommerce mais je vous partage le lien au cas où : https://www.amazon.ca/-/fr/Rust-Oleum-249122-6-PK-Painters-Touch/dp/B017X6HURO/ref=sr_1_25?__mk_fr_CA=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=paint+black+400ml&qid=1611425843&sr=8-25
J’ai vaporisé deux couches à environ six heures d’intervale, et je me suis assuré de porter des gants, mais pas de masque (Plus capable de les voir en peinture!). L’odeur est assez forte, je l’ai fait dans le garage (je vis au Canada hein, l’hiver, c’est un vrai hiver), mais vous pourriez le faire dehors, à condition qu’il n’y ait pas de vent et rien qui puisse se coller sur la peinture.
Et voilà, boite à bijoux ou à merveille. Un petit projet sans prétention mais du plus bel effet.
Je ne sais pas encore si je vais installer une poignée, j’ai des idées mais j’aime beaucoup son côté sobre, surtout si je veux la laisser dans la maison.
éé