Je reçois de plus en plus de mails et de commentaires au sujet de la liste au père Noël de ma fille ! Je sais à quel point il est difficile de faire le tri entre les multiples catalogues de jouets et autres sollicitations en ligne. Inès a encore du mal à savoir ce dont elle a réellement envie (et il faut parfois faire le tri entre la passion « subite » et l’attrait pour un jouet en particulier!). Je vous retrouve donc aujourd’hui pour vous présenter ce qui constitue sa liste au père Noël.
Disclaimer : je sais que vous me lisez des 4 coins du globe, et ai donc fait le choix de vous glisser des liens vers des e-shops sur lesquels vous pouvez commander depuis la France et l’étranger. Je sais que je suis également lue par des personnes en situation de handicap et qui ne peuvent pas se déplacer en magasin. Je vous conseille bien sûr de vous tourner, si vous le pouvez, vers des commerces de quartiers, qui ont été fortement impactés par la situation sanitaire, et qui ont besoin de tout votre soutien !
Porte-bébé pour poupée CamCam Copenhagen : Inès est très attirée par les poupées, et ce presque depuis son plus jeune âge ! En ce moment, elle est à fond dans les jeux d’imitation. Elle a déjà réclamé plusieurs fois un porte-bébé (en plus de ses 2 poussettes…). J’ai craqué pour le motif de celui-ci, je suis sûre qu’elle va l’adorer !
Jeu pour le bain pêche à la ligne* : on commençait à tourner un peu en rond avec les jouets de bain, qu’Inès a plus ou moins depuis sa naissance. La plupart ont fini par moisir (beurk) et on sent qu’elle s’ennuie un peu à force de toujours jouer avec les mêmes choses ! J’ai trouvé ce petit kit de pêche à la ligne pour pas bien cher. Ca rend le moment du bain toujours plus ludique !
Caisse à outils* : à force de nous voir bricoler dans l’appartement, on sent bien qu’Inès a envie de nous imiter ! Il existe plein de caisses à outils / mini ateliers pour enfant ; on a opté pour cette caisse qui n’est pas trop grande, et donc pas compliquée à stocker.
Camion-poubelle Playmobil* : ah, les Playmobil… une passion de tous les jours ! Après le poulailler, le camping-car ou encore le marchand de glaces, Inès a formulé l’envie de découvrir le camion de recyclage ! Je ne sais pas où on va réussir à ranger tout ça (les caisses sous son lit commencent à être bien remplies) mais on avisera !
Box méditation Morphée pour enfant* :
Vélo Décathlon : adieu la draisienne, et bienvenue au vélo ! J’ai beaucoup hésité à craquer pour ce type de modèle de chez Bobbin*, que je trouvais à la fois trop cher et surtout trop lourd. Et finalement, comme souvent, Décathlon a tout bon… ce vélo me semble être un bon compromis : pas trop lourd, et un peu moins cher que les jolis modèles rétro ! Attention, le vélo est vendu seul, et vous pouvez le compléter avec de petites roulettes, un klaxon, un mini porte-doudou…
Magnéti’Book alphabet* : Inès est en petite section de maternelle, ce qui fait qu’elle s’intéresse beaucoup aux lettres, aux chiffres… elle possède déjà un jeu similaire chez mes parents, mais avec les chiffres. Voici donc la version avec des lettres ! L’idée est de reproduire des mots en assemblant des lettres à aimanter sur un plateau. Livre « Les choses précieuses »* : j’adore cette collection autour du petit Archibald, dont je trouve les histoires très poétiques et les dessins particulièrement réussis. La bibliothèque de ma fille déborde, mais peu importe ! Je fais partie de ceux qui pensent que l’on n’a jamais assez de livres… Calendrier semainier magnétique* : avec l’arrivée à l’école, nous avons ressenti à quel point Inès avait besoin de repères dans sa semaine. Pas d’école le mercredi, qui viendra la chercher à la sortie, quelles activités… J’ai mis du temps à trouver LE calendrier parfait, qui lui permettre de le remplir de façon autonome, et qui soit lisible tout en restant ludique ! Questions-réponses Les Incollables* : avec l’entrée à l’école, la curiosité d’Inès ne fait que s’accroître ! Vous avez peut-être utilisé vous-même ce type de cartes questions-réponses lorsque vous étiez petit… ce système existe toujours et je crois que le succès est le même ! Bureau d’écolier pour enfant Les Gambettes : j’adore le look rétro de cette marque, qui propose des bureaux et chaises adaptés aux enfants. Le budget est assez considérable, c’est donc un investissement auquel il va falloir réfléchir sérieusement ! Veilleuse & réveil éducatif* : toujours dans l’idée de se repérer au mieux dans le temps, j’ai repéré cette veilleuse-réveil 2 en 1, qui se programme via une application smartphone associée. Cela permet à l’enfant de se repérer dans la journée, de savoir quand il est l’heure de se coucher, de se réveiller…N’hésitez pas à partager la liste au père Noël de vos enfants dans les commentaires ! ♡
L’article La liste au Père Noël d’Inès (idées cadeaux 3-4 ans) est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.