Mon tour de force au travers de Culture Sauvage est d’allier la naturalité du produit avec un emballage qui soit écologique, qui ne nécessite pas de suremballage et qui, en plus, puisse avoir un côté fun.
J’ai essayé bien des sprays de shampoing secs avant de trouver celui-ci, petit, rechargeable, qui ne se bloque pas, qui sorte la juste dose, etc. Dans mes critères de tous les jours, et je vous en parlerai sans doute un jour, je cherche aussi des contenants que l’on peut utiliser d’une seule main.
À la plage ou en ville, le shampoing sec est l’arme anti racines grasses. Quelques vaporisations sur les racines, on frotte, on brosse et voilà ! Prête pour affronter une nouvelle journée.
À base de plantes, mon shampoing sec en spray se glisse dans le sac de gym ou le sac à mains. Le spray diffuse la juste quantité de poudre et ne laisse pas traces blanches. L’essayer, c’est définitivement l’adopter !
J’ai retenu les ingrédients suivants pour réaliser mon produit :
La poudre d’arrow-root est souvent utilisée pour absorber l’humidité. Puisqu’il s’agit d’un épaississant, il peut être ajouté aux teintures capillaires. On dit qu’il rend les cheveux plus doux, plus lisses et moins gras car ils absorbent l’excès de sébum.
L’extrait de racine de guimauve est un ingrédient de choix dans de nombreux revitalisants capillaires pour son incroyable texture glissante pour un démêlage facile ainsi que pour adoucir les cheveux. Il est riche en protéines végétales qui favorisent une croissance et une brillance saines des cheveux tout en apaisant le cuir chevelu sec et l’inflammation de la peau.
La poudre Brahmi est connue pour rendre vos cheveux plus épais et plus nourris. La poudre est généralement utilisée avec d’autres poudres telles que l’amla, le neem ou le tulsi pour lutter contre un cuir chevelu sec et qui démange. Cette poudre est également utilisée pour favoriser la santé globale de vos cheveux, notamment en prévenant les pointes fourchues, la réduction de la chute des cheveux et la réduction des pellicules si elle est utilisée régulièrement sur vos cheveux.
Utilisée en médecine ayurvédique à la fois en interne et en externe, la poudre d’écorce d’orange a une longue histoire d’utilisations. On dit que la poudre d’écorce d’orange est le complément parfait à un shampoing sec.
La peau d’orange est attribuée aux propriétés suivantes
- insecticide
- antifongique
- stimulant – cuir chevelu et peau
- astringent – peau
- nettoyage en profondeur (bon pour les peaux grasses)
- aide à augmenter la brillance des cheveux
- parfum acidulé
Pour l’utiliser : Tournez le spray puis appuyez dessus pour vaporiser le shampoing sec sur votre pinceau ou directement dans les cheveux, massez, brossez pour intégrer tout excédent, puis coiffez.
On l’achète ici : http://www.culturesauvage.com