Bonjour à tous,
j’espère que votre été se passe bien et que vous ne souffrez pas trop de la chaleur ! Le mois dernier, le site Cewe m’a proposé de découvrir leur service d’impression d’album photo, ce qui tombait à pic puisque c’est quelque chose que je ne fais jamais et honnêtement, on imprime plus nos photos et il suffit d’un petit bug informatique pour perdre tous nos souvenirs !
Comment réaliser son album photo avec Cewe ?
Sur le site de Cewe, réaliser un album photo est relativement simple; on peut soit le créer en ligne, soit télécharger un logiciel spécialement conçu pour et par eux. Personnellement, j’ai essayé d’abord en ligne mais je trouvais que ce n’était pas assez rapide, je vis dans un village et la connexion n’est pas vraiment optimale. J’ai donc opté pour la solution logiciel et franchement j’ai été très étonnée par le côté facile et intuitif. Surtout qu’étant sur Macbook, je ne m’attendais pas à ce que ce soit compatible.
Je vous conseille de préparer toutes vos photos dans un dossier et de les classer car finalement c’est ça qui prend le plus de temps… j’ai passé la journée à réaliser ces 2 livres, c’est extrêmement chronophage une fois qu’on est dedans !
En fait, j’ai passé plus de temps sur l’album photo de moi et mon compagnon car il fallait que je trouve toutes les photos et que je les classe par dates ou activité…
J’avais déjà trié les photos de la Réunion quand j’étais rentré, et donc j’ai vu à quel point ça avait été plus vite pour ce second album, environ 3/4h !
J’ai ensuite pu passer la commande, directement via le logiciel. Je pensais que ça mettrait du temps à arriver mais j’ai commandé le 27 juillet et c’est arrivé le 1er août !!! Très rapide non ?
Mon avis sur la qualité des livres photos Cewe
J’ai choisi de faire 2 albums carrés de 21x21cm, avec couverture rigide. Je trouve que ces formats se rangent facilement, et si je voulais par la suite en refaire, le prix restait accessible puisqu’ils étaient à 25€. C’est moins cher avec une couverture souple mais c’est plus quali en rigide je trouve !
Un petit caprice, je l’avoue, d’ancienne graphiste ahah ! Mais ça fait quand même hyper classe.
J’ai trouvé pour les 2 que la qualité était vraiment bien, j’ai pris du papier satiné.
Sur celui avec le vernis selectif sur la couverture, le fini était plus mat alors que l’autre couverture était brillante. Je préfère largement le fini mat.
Au niveau de la mise en page, Cewe en propose des toutes faites en fonction du nombre de photo, c’est facile à mettre en page, et si on trouve pas son bonheur, on peut le faire nous même grâce aussi aux outils d’alignement.
Honnêtement, j’ai envie d’imprimer tous mes voyages finalement en livre photo pour avoir des souvenirs de tout cela, avant on avait les albums photos de famille, et personnellement j’adorais les regarder avec mes parents. Aujourd’hui on ne prend plus le temps d’imprimer nos photos, le livre photo est une bonne alternative pour garder nos souvenirs. Étant bientôt maman, je pense aussi qu’il sera bien d’immortaliser au moins les premières années de mon enfant via ce type de support.
Et vous, avez-vous déjà réalisé des livres photos ?
*article sponsorisé mais écrit en toute sincérité sur ma véritable expérience !