Petit article soin aujourd’hui sur les très célèbres produits Erborian, que l’on voit partout et qui sont arrivés chez Sephora il y a quelques années. J’avais déjà testé leur BB crème, sans en avoir parlé sur le blog (oops!), et ayant reçu ce très joli petit coffret surprise à Noël, j’ai décidé de faire un article sur les produits emblématiques proposés dans ce petit kit découverte.
La marque connue pour son iconique BB crème, s’est largement diversifiée en proposant des produits variés, ludiques et adaptés à toutes les peaux. Dans ce coffret (disponible ici) on retrouve:
# BB Crème au Ginseng – Teinte Clair 15 ml
# BB Shot Mask 14 g
# Bamboo Matte Lotion 30 ml
Et un petit tatouage à coller sur la peau 🙂
Je n’avais testé que deux produits chez Erborian, qui avaient fait l’objet d’un article (il y a très longtemps, ici) avec un sorbet beauté et le Cool Bome + qui était un produit chouchou.
Bamboo Matte Lotion – Erborian
J’utilise assez peu de produits matifiants, ayant la peau plutôt sèche. Mais j’ai entendu beaucoup de bien des lotions de chez Erborian. Cette Bamboo Matte Lotion est spécialisée pour peaux normales à tendance grasses. Une solution aqueuse, enrichie en extraits de bambou naturellement hydratant, ainsi qu’une poudre matifiante, permettent de réduire l’excès de sébum et resserrer les pores, un produit top pour la belle saison qui arrive et qui promet de réduire sa routine beauté à un nettoyant/une lotion et une crème de jour!
Je l’utilise sur un coton lavable (articles ici et ici) pour l’appliquer de manière régulière sur la peau et m’assurer que toutes les zones à matifier sont bien couvertes (front, nez et menton, la fameuse zone en T du visage) qui sont les zones qui ont tendance à briller dans la journée, et le produit est matifiant sans être asséchant et sans laisser de dépôt. Ma crainte de voir des petites zones blanchâtre n’a pas abouti, et tant mieux! Idéal pour les peaux à tendances mixtes/grasses qui auraient besoin d’un matifiant efficace et discret.
BB Shot Mask – Erborian
Je ne suis habituellement pas une fan des masques en tissus, je trouve que les dimensions sont souvent totalement disproportionnées et la texture moite sur ma peau qui peu avoir tendance à couler me dégoûte. Néanmoins, chez Erborian, les produits me semblent plus « aboutis » que la majorité des marques plus random du marché, d’autant plus qu’il s’agit d’une marque coréenne et que c’est un peu leur spécialité, du coup, j’ai mis mes à priori de côté pour tester ce masque en tissu qui promet un coup d’éclat instantané.
Le principe est le même que tous ces masques à utilisation unique, on malaxe un peu le sachet avant pour répartir le produit sur le masque, on le sort, et on le dépose sur une peau propre et sèche. On laisse poser une quinzaine de minutes, et on le retire pour voir le résultat et débuter sa routine beauté. S’il reste des résidus de produit, on peut masser la peau pour qu’elle l’absorbe, c’est une sorte de remplaçant coup d’éclat de sa crème de jour et son sérum, pour un résultat express.
La promesse est d’hydrater et repulper la peau, lisser et affiner le grain de peau et illuminer le teint. En gros, on récupère la peau parfaite après l‘utilisation one shot de ce masque avec un teint rosé de poupée, la peau souple et rebondie et les imperfections floutées.
En pratique, je n’ai pas détesté ce masque tissus autant que les autres, les dimensions sont raisonnables, il colle bien à la peau, l’odeur est agréable (un peu poudrée) et il ne coule pas. Au résultat, je suis assez satisfaite, la peau est douce, hydratée, et je n’ai pas besoin d’ajouter une crème supplémentaire pour apporter du confort, et j’ai plutôt bonne mine, pas trop mal! Je ne suis par contre pas fan de cette texture moite sur la peau, ce masque m’a légèrement réconciliée, mais pas rendue adepte.
BB Crème au Ginseng – Erborian
J’aime les textures légères sur la peau, et les BB crèmes étaient mon unique produit teint pendant ma première partie de vingtaine (je vais avoir 30 ans…), j’avais d’ailleurs réalisé plusieurs tests de BB crèmes variées (ici et ici) et j’avais également gardé un petit moment celle de chez Erborian sans jamais la citer sur le blog. Il s’agit d’une crème au ginseng (un petit miracle d’ingrédient) qui promet une peau parfaite avec une formule 5 en 1 qui promet les éléments suivants:
1. Unifier et matifier le teint
2. Diminuer visiblement les imperfections
3. Affiner visiblement le grain de peau
4. Hydrater et « repulper » votre peau
5. Donner un fini velouté et non gras. Votre peau est visiblement plus lisse, plus belle et plus douce, au toucher soyeux, telle une véritable « peau de bébé ».
Je trouve cette BB crème très pratique, elle se glisse dans le sac facilement et la texture se fond littéralement sur la peau, c’est également une très bonne base de maquillage, néanmoins la couleur « claire » est vraiment claire et je dois beaucoup la travailler sur ma peau, impossible de l’appliquer si j’ai pris quelques couleurs en amont.
Sa tenue est véritablement excellente, elle a une couvrance correcte pour une BB crème, mais ce n’est pas un fond de teint, plutôt une base de maquillage qui traite la peau et floute les imperfections, sans vraiment les masquer, il faut néanmoins appliquer ensuite un petit RAL/baume à lèvres car elles ont tendance à avoir l’air blanches. Je fais partie de celles qui préfèrent traiter la peau que de faire du cache-misère, et j’investis beaucoup plus en soins qu’en maquillage au final, et ma peau me le rend bien!
Petite photo du rendu sur ma peau, je trouve le résultat naturel et uniforme:
—
En résumé, j’ai pris du plaisir à re-découvrir les produits Erborian, la cosmétique coréenne et son univers amusant et performant. Néanmoins, je ne pense racheter que la BB crème, en essayant éventuellement de prendre une teinte légèrement plus sombre (il en existe 3) pour ne pas avoir à la travailler longtemps et pouvoir l’appliquer plus « grossièrement », aux doigts, et sans beauty blender (petite éponge plutôt utilisée pour appliquer le fond de teint que des soins).
Et vous, connaissez-vous Erborian? Avez-vous des chouchous chez eux?
éèé