Hello, hello, j’espère que vous allez bien avec ce temps de novembre. Une chose est certaine, c’est la météo parfaite pour se faire plaisir avec les petits plats d’automne ou de la nourriture réconfortante comme j’aime l’appeler. Aujourd’hui c’est une recette que je vous propose sur le blog. Que de nouveauté ! Une recette simple, rapide à réaliser avec des produits de qualité. Vous l’avez peut-être vu, la semaine dernière je me suis rendue à un atelier culinaire à l’Atelier des chefs, invitée par la marque* de surgelés bofrost. C’était un super moment, convivial et chaleureux. J’ai en effet pu apprendre à réaliser plusieurs plats comme des dés de courge rôtis au miel et cumin et oeuf poché, un tartare de cabillaud à la framboise ou encore un burger végétarien guacamole, fève et quinoa. Lors de cet atelier nous avons relevé nos manches et mis la main à la pâte pour apprendre les techniques et éliminer de notre quotidien les mauvais réflexes. J’ai notamment appris à ne pas mettre d’huile d’olive dans la poêle, mais plutôt de l’huile de colza ou de tournesol ou encore à ciseler une échalote et couper du cabillaud à la perfection.
Cela m’a également permis de découvrir avec plus de précision les produits bofrost qui est une marque que je ne connaissais que de nom et de réputation. Certains membres de ma famille sont clients chez eux et m’en avait pourtant déjà parlé. bofrost est une entreprise familiale créée en 1966. Elle devient au fil du temps, leader européen et experte de la livraison des produits surgelés à domicile. Ce qui m’a séduite ? Définitivement la qualité des produits et l’engagement tenu par la marque pour offrir des produits naturels :
- sans conservateur
- sans colorant artificiel
- sans agent conservateur
- sans exhausteur de goût
- sans utilisation d’arômes artificiels
- sans ingrédient irradié.
Ils répondent à toutes les demandes en proposant des produits sans gluten et végétarien et je trouve personnellement que c’est un vrai plus lorsque l’on commande. Lorsque j’ai publié mes stories certaines m’ont demandé si la livraison à domicile était payante. Et bien, non ! bofrost livre la commande sans aucun frais supplémentaire. Un vendeur-conseil vous livre et peut également répondre à vos questions si besoin. J’ai été livré récemment et le livreur était adorable, à l’écoute et très professionnel.
La marque m’a très gentillement donné un code promo rien que pour vous. 10€ dès 40€ d’achat sur votre première commande avec le code QUIAIME jusqu’au 23 décembre. Avec Noël qui approche à grands pas, c’est l’occasion parfaite ! Faites vous plaisir avec les buches, elles sont littéralement à tomber ! Boubou en a repris plus d’une fois croyez moi ahah !
Comme vous l’avez vu sur les photos, aujourd’hui je vous propose de reproduire la recette des burgers végétariens, guacamole, fève et quinoa. Vous allez adorer !
Pour se faire, vous allez avoir besoin de :
- Burgers fèves & quinoa bofrost
- Pains burger bofrost : 4 pièces
- Salade mesclun
- Yaourt soja x2
- Ail & basilic bofrost (tellement pratique d’avoir ça sous la main)
- Dés d’avocat bofrost
- Cumin & épices mexicaines
- Huile d’olive
Pour la préparation :
- Sortir les pains briochés 30 minutes avant de réaliser la recette. Une fois décongelé, les couper en deux.
2) Préchauffer le four à 190°. Pendant ce temps, réaliser le guacamole.
À l’aide d’une fourchette, écraser l’avocat, ajouter le cumin et les épices, saler & poivrer.
3) Réaliser la sauce en mélangeant les yaourts soja, l’ail et le basilic et assaisonner selon votre convenance puis réserver au frais.
4) Faire cuire les galettes burgers fèves & quinoa dans une poêle préalablement chauffée 3 minutes de chaque côté.
5) Une fois le four à température, enfourner les pains coupés n deux sur une plaque et faire réchauffer 3 minutes à 170°.
6) Dresser les burgers en mettant sur la base du pain, le guacamole, la galette de quinoa, la sauce à base de yaourt soja, quelques feuilles de mesclun et refermer le burger.
Bon appétit, régalez-vous !
Je vous glisse en plus quelques photos de la soirée lors de l’atelier culinaire pour vous faire découvrir ou redécouvrir les buches & desserts de Noël disponibles depuis hier sur le site de bofrost. Coup de coeur énorme pour la buche « comme une truffe ». Je passe ma commande cette semaine ahah !
Je suis vraiment séduite par la découverte et le test des produits bofrost. En toute sincérité, nous nous étions régalé à l’atelier, mais ce fut également le cas hier en préparant cette recette à la maison. Fan des produits frais, je ne suis jamais contre le fait d’avoir des surgelés pour dépanner ou pour se faire plaisir ! Pratique et bon, pourquoi se priver ?
Vous utilisez des produits surgelés chez vous aussi ?
J’espère de tout coeur que ce nouvel article vous aura plu
Si vous reproduisez la recette, n’hésitez pas à me le dire ou à me le partager sur Instagram.
Ça me fera vraiment plaisir !
Merci pour votre lecture, comme toujours <3
#AD – Collaboration rémunérée avec la marque bofrost.
L’article Food – Réaliser un burger végétarien & découverte de bofrost est apparu en premier sur Quiaimeastuces.