Laissez-moi vous parler de cette merveilleuse découverte : L’Okara de tournesol biologique
Ce qu’en dit la compagnie :
L’Okara en japonais signifie résidus ou sédiment.
On emploie le terme Okara habituellement pour parler de la pulpe de soja constituée de résidus insolubles résultant de la fabrication de lait de soja et de tofu.
L’Okara bio est le résidu de la fabrication artisanale de l’huile de tournesol biologique de Saint-Jean Port Joli au Québec. Cette fibre végétale est constituée de la cosse de la graine de tournesol et de la graine elle-même moulue finement par la suite afin de l’utiliser comme la meilleure fibre végétale biologique au monde pour exfolier en douceur la peau et profiter de toutes les propriétés du tournesol biologique.
Cette fibre naturelle biologique peut s’utiliser seule, appliquée sous la douche directement sur le corps entier humide, mélangée à votre gel douche ou encore ajoutée à vos recettes de cosmétiques maison ou dans la préparation de votre savon saponifié à froid.
Puisque la fibre végétale biologique est un résidu, elle n’a aucune empreinte écologique, elle vient de la terre et retourne à la terre.
Comme elle est biologique, vous êtes assuré d’avoir un produit exempt de tout produit chimique, elle est 100 % naturelle et certifiée écocert.
Zéro déchet, son emballage peut être rempli des centaines de fois dans de nombreux points de vente et vous pouvez demander un sachet de papier ou venir avec votre propre contenant.
Sa haute teneur en vitamine e en fait un soin à part entière car elle va nourrir votre peau tout en l’exfoliant.
Ce produit unique au monde vous permettra de fabriquer tous vos produits maison à peu de frais et en toute sécurité.
L’Okara de Saint-Jean Port Joli est la seule fibre exfoliante au Canada de grade biologique.
Cette belle fibre m’a inspirée immédiatement pour faire un savon facile et rapide avec du Melt and Pour pour un résultat immédiat.
Les ingrédients :
- Base de savon Melt and Pour 100 gr.;
- Beurre de karité au Monoi de Tahiti biologique 25 gr.;
- Okara de tournesol biologique 15 ml;
- Fragrance Aroma-Zone Monoi 10 gouttes.
La préparation :
- Au bain-Marie faire fondre la base de savon et le beurre de karité;
- Dès que tout est liquide, on sort du bain-marie et on ajoute la fragrance et l’Okara;
- Il faut bien remuer et couler immédiatement dans un moule;
- Laisser durcir au réfrigérateur puis démouler.
La base de savon étant blanche, la belle couleur verte vient de l’OKara et le savon est vraiment doux et agréablement parfumé. Son effet exfoliant est léger et peut être augmenté en ajoutant plus d’okara.
Très belle découverte pour cette fibre végétale certifiée écocert qui peut aussi s’utiliser seule.