On les voit partout, ces petites boules gourmandes et saines à la fois ! Les energy balls, on les grignote au goûter, après le sport, ou à n’importe quel moment de la journée… pour éviter un autre craquage trop gras et/ou sucré. Après avoir testé plusieurs recettes, je vous livre ici celle qui a remporté tous les suffrages !
Pour réaliser une dizaine d’energy balls, vous aurez besoin de :
- 100 grammes de dattes : si possible, choisissez-les dénoyautées (faites ce que je dis, pas ce que je fais!)… cela vous évitera de perdre du temps en cuisine !
- 10 grammes de purée d’amandes complète
- 10 grammes de beurre de cacahuète
- 1 pincée de sel rose de l’himalaya
- 1 cuillère à soupe de cacao dégraissé sans sucre : j’utilise un cacao Hershey’s* que j’ai depuis très longtemps dans mes placards, et qui fait très bien l’affaire
- 2 cuillères à soupe d’eau : pour assouplir un peu la préparation et aider les ingrédients à se mélanger
- quelques cuillerées de noix de coco râpée : pour rouler les petites boules dedans à la fin de la recette
Pour la recette, c’est simple comme bonjour : on met tous les ingrédients dans un blender (sauf la noix de coco râpée, si vous avez bien suivi!), et on mixe ! J’utilise un blender Nutribullet* que j’ai acheté en vente privée il y a quelques mois. Je l’adore (le mot est faible) et je vous le conseille si vous cherchez un appareil polyvalent, puissant, et facile à utiliser. Je m’en sers quasiment tous les jours (pour faire des purées, des soupes, ou encore des smoothies). J’ai le modèle 900W qui est largement suffisant pour mon utilisation !
Il suffit ensuite de récupérer la pâte, et de former de petites boules de la taille de votre choix. Si vous êtes fan de noix de coco comme moi, vous pouvez ensuite rouler ces petites boules dans de la noix de coco râpée, pour un côté encore plus gourmand !
Êtes-vous amateur d’energy balls ? Ou avez-vous envie de tester cette recette ? ♡
L’article Recette : les Energy Balls est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.