Le printemps pointe tout doucement le bout de son nez ! On va bientôt pouvoir troquer les pulls et écharpes pour des étoffes plus légères, remiser au placard les crèmes doudounes au profit de galéniques plus aériennes... On va également pouvoir exhiber nos jolies gambettes... Mais pour cela, il va falloir passer par la case épilation (de mon côté, je m'y colle toute l'année). Et pour beaucoup de personnes épilation rime avec poils incarnés. Instant glamour bonjour !
⇝ Un poil incarné, qu'est-ce que c'est ?
C'est un poil qui au lieu de sortir de la peau, se replie, s'enroule sur lui-même et continue de pousser dans son follicule. La peau réagit pour lutter contre cette anomalie, cela provoque l'apparition d'une bosse, d'un bouton enflammé. C'est un problème bénin mais incommodant qui touche plus particulièrement les personnes qui se rasent ou utilisent de la cire.
Pour minimiser l'apparition des poils incarnés, il y a plusieurs solutions : bien nettoyer la peau, l'exfolier régulièrement pour éliminer peaux mortes et autres corps étrangers susceptibles de bloquer le passage du poil, l'hydrater quotidiennement pour la rendre plus souple et restaurer la barrière hydro-lipidique malmenée par le rasage. Dernier conseil utile, utiliser un rasoir de bonne qualité, propre et passer le rasoir dans le sens de la pousse du poil (jamais à rebrousse poils).⇝ Lotion Ingrow Go Skin DoctorsIl arrive que le poil arrive à trouver la sortie spontanément mais quand celui-ci fait de la résistance, il reste une solution, la lotion Ingrow Go Skin Doctors. Il s'agit d'un puissant exfoliant qui élimine les cellules mortes et permet ainsi aux poils incarnés de sortir de l'épiderme.
C'est un produit qu'on peut utiliser sur le corps (jambes, aisselles, maillot) mais également sur le visage. Il n'y a pas de contre-indications, même sur les peaux sensibles et réactives peuvent l'utiliser. La prescription beauté est toute simple, il suffit de tapoter délicatement un coton imbibé de lotion sur la zone touchée à raison de deux fois par jour jusqu'à la disparition des poils incarnés.
C'est totalement indolore sauf si votre peau est un peu irritée, là vous pouvez ressentir quelques légers picotements puisque ce produit contient de l'alcool mais je vous rassure votre peau ne va pas se désintégrer sous l'action des différents acides. Pour éviter toute mésaventure, il est préférable de ne pas l'utiliser sur une peau écorchée, irritée. Il est également conseillé d'attendre 12 heures après épilation avant de l'appliquer. C'est un soin que l'on peut choisir d'utiliser à tâtons juste sur le poil incarné mais si vous êtes sujettes à ce désagrément, vous pouvez également l'appliquer sur une plus grande surface, en prévention, quelques jours avant l'épilation pour éviter l'apparition de ces indésirables. Par contre, pensez à hydrater votre peau après utiliser, la lotion a tendance à dessécher la peau.⇝ Lotion Ingrow Go Skin Doctors, vraiment efficace ?
Que ce produit soit facile à utiliser bien que pas très agréable c'est une chose mais le plus important reste bien évidemment son efficacité, les résultats obtenus après quelques jours de test. Cette lotion est réellement efficace, très puissante, elle remplit parfaitement ses promesses. En plus de lisser la peau, elle débarrasse en l'espace de quelques jours poils incarnés de la surface de l'épiderme. Je ne peux que vous la conseiller si vous êtes sujettes à ce petit désagrément.
Pour celles qui seraient intéressées, vous pouvez la retrouver sur le site Look Fantastic au prix de 15,45 € les 120 ml juste ICI ⇒ Lotion Ingrow Go Skin Doctors Avec le code PRINTEMPS19 ⇰15 % de remise dès 69 € d'achatEt vous ? Vous arrive-t'il
d'avoir des poils incarnés ?
Connaissez-vous cette lotion ?
A très vite... bisous !
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !