Une nouvelle fois, je vais aborder la beauté de façon holistique !! Et oui, avoir une jolie peau ne dépend pas uniquement du soin et de l'attention qu'on lui prodigue au quotidien. La santé et l'éclat de la peau n'est pas seulement une affaire de cosmétique !! En prendre soin commence par une bonne hygiène de vie. Il faut bannir le soleil et le tabac, bien s'oxygéner, faire du sport et avoir une alimentation équilibrée, diminuer les sucres raffinés et manger fruits et légumes à foison ! Bref, tout ça pour dire que l'alimentation et la peau entretiennent d'étroites relations.
Pour booster notre beauté de l'intérieur, il y a également une autre solution les nutricosmétiques, un segment de la beauté qui a le vent en poupe, que de mon côté, je trouve complémentaire des soins topiques. Les nutricosmétiques, qu'est-ce que c'est ? Ce sont des compléments alimentaires à visée purement cosmétique. Ingérés par voie orale, ils vont transiter par le système digestif et agir dans les couches profondes de la peau. Leur action à l'intérieur de l'organisme va transcender la beauté extérieure, celle de la peau, des cheveux, des ongles...↝ Collagen Lift Paris Red Carpet
Je dois vous l'avouer, je suis accro à ce type de produits, je vous en ai d'ailleurs présenté pléthore sur le blog ! Récemment, j'ai eu l'opportunité de tester ceux de la marque Collagen Lift Paris, les Collagen Lift Red Carpet. Comme son nom l'indique, il s'agit de compléments alimentaires à base de collagène, une protéine de la peau responsable de son élasticité, de sa tonicité qui se carapate lentement et sûrement à partir de l'âge de 30 ans. L'âge est l'ennemi le plus acharné du collagène mais si on lui ajoute le stress, la pollution, le tabac, l'alcool, le café... le relâchement des tissus est encore plus rapide.
Pour influencer son action, Collagen Lift Paris a également incorporé dans la formule de la vitamine C, un actif reconnu pour son action anti-oxydante (permet de lutter contre les effets du stress oxydatif, joue un rôle dans la lutte contre les rides, le relief cutané, la perte de fermeté, le teint brouillon) mais elle a également puisé son efficacité au coeur de la star en matière d'hydratation, l'acide hyaluronique, une molécule naturellement présente dans la peau qui lui apporte densité, fermeté mais qui grâce à son pouvoir extraordinaire de retenir jusqu'à 1 000 fois son poids en eau lui permet de rester bien repulpée.
Les promesses du Collagen Lift Red Carpet ? Une augmentation de l'élasticité et de l'hydratation de la peau, une amélioration de la synthèse du collagène, une réduction des rides jusqu'à 50 % (bienfaits cliniquement prouvés). Un discours particulièrement éloquent et persuasif même si je trouve un peu ambitieux !
La solution nutritionnelle est conditionnée dans de petites ampoules en plastique dont il suffit de briser l'extrémité (avec un accessoire fourni) pour en extraire la substance. Il s'agit d'une sorte de sirop épais et qu'il faut mélanger avec un peu d'eau. La mixture obtenue gagne en fluidité et devient plus agréable en bouche. Niveau saveur, je n'en ai pas gardé un souvenir déplaisant même si je dois avouer qu'au fil des jours, on s'en lasse un peu !
Côté posologie, rien de plus simple, il suffit de prendre une ampoule par jour en dehors des repas de préférence le matin. C'est ce que j'ai fait pendant un peu plus de deux mois, période conseillée pour une efficacité optimale. Il est donc l'heure de dresser le bilan ! Quels sont les bienfaits constatés sur ma peau ?
Bien évidemment, les résultats obtenus dépendra de l'état de votre peau avant la cure, de votre bagage génétique et de la réceptivité des différentes molécules par votre organisme. De mon côté, j'entretiens bien ma peau au quotidien, je ne fume pas, je vis à la campagne, je mange beaucoup de fruits et légumes (mais encore trop de chocolat et de sucres raffinés), la marge de progression est donc plutôt faible. Sans vous mentir, je n'ai rien observé de miraculeux, mes rides ne se sont pas estompées mais globalement je trouve que ma peau est sensiblement plus dense et plus ferme. Plus ferme mais l'ovale de mon visage ne s'est pas redessiné non plus !Les résultats ne sont pas véritablement palpables, difficilement quantifiables à l'oeil nu sur moi mais j'imagine qu'ils le seront plus sur une citadine qui fume comme un pompier et qui néglige sa peau !
Si vous voulez le tester ce protocole oral, vous pouvez le retrouver au prix de 110 € la boite de 28 ampoules juste ICI ⇒ Collagen Lift Paris Red CarpetEt vous ? Utilisez-vous des
compléments alimentaires
à visée purement cosmétique ?
A très vite, bisous !
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !