Monoï de Tahiti Edelweiss Hei Poa, un goût de paradis !

Publié le 25 mars 2019 par Lesenviesdetalie @ENVIESDETALIE

Est-il encore utile de vous présenter Hei Poa, cette marque qui fait rimer beauté avec plaisir et volupté ? L'ensemble de sa ligne de soins et d'eaux de toilette est élaboré autour d'un ingrédient star, le culte et ancestral Monoï de Tahiti à utiliser sans modération pour magnifier la peau et ensorceler les sens.

La recette de cette huile sacrée est toute simple : des fleurs de Tiaré fraîchement cueillies qui ont macéré dans de l'huile de Coprah raffinée (extraite de la noix de coco). Cela donne une huile riche en acides gras aux multiples vertus infusée d'un parfum aux multiples facettes aussi enivrant que sensuel mêlant la solaire fleur de tiaré et la gourmande noix de coco.


↝ Monoï de Tahiti Edelweiss - Hei Poa
Aujourd'hui, focus sur leur dernier Monoï en édition limitée dénommé Edelweiss contenant 96 % de Monoï de Tahiti (d'appellation d'origine, je le rappelle) ! Ce nouveau cru est un véritable appel à l'évasion, il nous embarque illico presto pour un délicieux voyage en immersion sous le soleil et les cocotiers.


Pour exalter ce parfum de Monoï, Hei Poa a ajouté quelques notes de fleurs blanches, l'Edelweiss, le tout rehaussé d'une pointe de menthe glacée sur un fond vanillé. La combinaison fonctionne à merveille ! C'est frais, gourmand à souhait sans être trop édulcoré. Personnellement, je raffole de ce coeur rémanent sans aucune fausse note ! Du bonheur à l'état pur ! Je pourrais passer des heures à renifler son parfum qui laisse une empreinte persistante sur la peau.

Je suis également tombée sous le charme du packaging, un flacon en verre façon bouteille de sirop ! L'emblématique coucher de soleil a laissé place à une charte graphique plus fun et moderne, un jardin luxuriant composé de cascade de fleurs et de plantes exotiques, la promesse d'une douce escapade bucolique !


Certes, le flacon est magnifique mais pas pratique du tout ! Je vous le rappelle, en dessous d'une température de 24°, le Monoï se solidifie ! Donc, en ce moment, impossible de s'en servir sans avoir au préalable passer le flacon sous un filet d'eau chaude afin de liquéfier le produit. C'est un procédé qui n'affecte en rien ses qualités mais il faut anticiper la chose pour pouvoir s'en servir immédiatement en sortant de la douche et ne pas friser l'hypothermie ! Je vais chipoter un peu mais conditionné dans un pot faciliterait grandement son utilisation (en hiver notamment).


Une fois liquéfié, il n'y a plus qu'à étaler. Cela glisse bien sur la peau mais demande à être masser généreusement pour pénétrer dans l'épiderme. C'est une huile, sa texture est plutôt grasse. C'est une consistance propice à un massage relaxant mais qui laisse une pellicule grasse à fleur de peau. Comme cette sensation persiste de longues minutes après application, je ne l'utilise pas les matins pressés, plutôt le soir après la douche. Ce qui pourra être vu comme un inconvénient pour certaines se révèle être un atout de taille pour toutes celles qui ont la peau assoiffée et tiraillée. Le matin au réveil, la peau est bien moelleuse, confortable, les zones les plus sèches de mon corps (coudes, genoux, mollets) ont retrouvé douceur et souplesse

En plus d'enrober la peau dans un cocon de douceur, le Monoï de Tahiti Edelweiss apaise les sensations de tiraillement, apporte de la souplesse à la peau et lui apporte beaucoup d'éclat et de soyeux. Je ne peux que vous le recommander si votre peau manque de confort, de nutrition ou si vous soufrez de sécheresse sévère. 

Si vous voulez le tester, vous pouvez le retrouver au prix de 9,90 € les 100 ml juste ICI ⇒ Monoï de Tahiti Edelweiss Hei Poa


Appréciez-vous le Monoï ? 
Avez-vous testé un soin Hei Poa ?  
A très vite, bisous ! 
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !