Mes 3 gourdes réutilisables préférées

Publié le 13 mars 2019 par Mariel @leblogdeneroli

Depuis quelques mois, je vous parle de ma démarche écologique que j’ai enclenchée récemment. Si vous ne les avez pas lus, ces 2 articles ici et là pourraient d’ailleurs vous intéresser ! Comme précisé dans ces articles, je reste une très mauvaise élève sur plusieurs points, mais je suis très contente des efforts et du chemin parcouru jusqu’à présent. Mon dernier cheval de bataille : les bouteilles en plastique ! Je bois l’eau du robinet depuis toujours, et suis donc assez peu concernée par le problème… mais j’ai tout de même cherché à supprimer un maximum de ces bouteilles dans mon quotidien. Je fais bien sûr quelques exceptions lorsque je n’ai pas pu anticiper les choses. J’ai alors cherché des alternatives, si possible par le biais de bouteilles en verre, pour pallier ce problème. Elles m’accompagnent partout : en week-end, à mes cours de sport, en vacances, dans la voiture ou encore dans le sac à langer de ma fille ! Je vous présente aujourd’hui mes 3 modèles favoris.

La plus trendy : la gourde BKR

Contenance : 500 ml
Matériaux : bouteille en verre et housse en silicone & polypropylène

C’est celle qui a beaucoup fait parler d’elle il y a quelques années… Et qui est enfin disponible chez Sephora ! J’adore son design unique, ses housse colorées, parfois lisses ou recouvertes de pics. Le goulot est très étroit, idéal pour celles qui n’aiment pas boire trop vite. Je l’ai déjà fait tomber plusieurs fois (#maladroite) et la housse en silicone n’est pas là pour la décoration, puisque je ne l’ai jamais cassée ! Je déplore juste sa contenance, pas assez importante à mon goût ; elle existe aussi en format un litre, mais je n’ai pas trouvé de revendeur qui livre en France. Son goulot est aussi un peu compliqué à nettoyer car très étroit. Elle peut également se révéler un peu encombrante, puisqu’assez large et pas très haute.

La plus pratique : la gourde Equa

Contenance : 750 ml
Matériaux : bouteille en verre, housse en simili cuir, bouchon en silicone & aluminium

C’est celle qui a ma préférence, car j’adore tout chez elle : son design, sa prise en main, sa contenance, sa facilité d’entretien… J’ai récemment reçu ce modèle cuivré, avec une housse en simili cuir. Je possédais déjà ce modèle en verre & gomme, un peu plus simple mais tout aussi bien pensé, que j’ai utilisé pendant des années lors de mes cours de pilates ! Je vous invite à visiter le site de la marque (qui livre en France), et qui propose des dizaines de modèles en verre, en métal ou encore en plastique fabriqué sans BPA. De mon côté, c’est le modèle en aluminium qui me fait désormais de l’oeil !

La plus versatile : la gourde Kollab

Contenance : 350 ml
Matériaux : acier inoxydable

Je l’ai achetée lors de nos dernières vacances dans le Sud-Ouest, dans une petite boutique située à Biarritz ! Je cherchais une gourde isotherme qui puisse me permettre d’avoir toujours de l’eau fraîche à disposition pour ma fille. Cette gourde en métal répondait à mes demandes : contenance correcte, bouchon qui se visse et qui n’entraîne aucune fuite, extérieur coloré… Son petit défaut est qu’elle est assez lourde, mais c’est le prix à payer lorsqu’on souhaite une gourde qui garde les liquides bien au frais… ou au chaud ! Car vous pouvez également vous en servir pour conserver votre thé / tisane bien au chaud pendant quelques heures. J’ai personnalisé la mienne avec une étiquette Ludilabel de ma fille pour ne pas l’égarer.


Êtes-vous une adepte des gourdes réutilisables ? Si oui, quel modèle utilisez-vous ? ♡

L’article Mes 3 gourdes réutilisables préférées est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.