Cebelia invente le Collant intelligent Galbant ventre & jambes

Publié le 08 mars 2019 par Lesenviesdetalie @ENVIESDETALIE

Raffermir et hydrater sa peau sans faire de sport ni se tartiner de crème, est-ce un programme qui vous tente ? Personnellement, je n'ai pas résisté longuement à cette proposition alléchante. Vous le savez si vous me suivez sur instagram (@les_envies_de_talie), j'ai entamé un petit rééquilibrage alimentaire, histoire de perdre les 10 kilos engrangés depuis ces derniers mois (déjà perdus 4 kg restons motivée). J'ai vraiment envie de retrouver mon poids de forme (56-57 kg) tout simplement pour me sentir mieux dans ma peau. J'ai toujours été "mince" et même très mince avant ma première grossesse (50 kg pour 1,65 m) et ces petits bourrelets - car ne nous leurrons pas, les petits kilos superflus ne s'amassent pas de façon proportionnelle sur l'ensemble du corps, ils s'agglutinent là où on le souhaite pas vraiment - me complexent beaucoup !

J'ai opéré quelques changements alimentaires pour me délester de cette surcharge pondérale : plus de grignotage (ou presque), moins de sucre raffiné, j'ai également freiné ma consommation de charcuterie, de fromage (mais pas complètement non plus, je me fais plaisir de temps en temps) et j'ai repris une activité sportive (marche et vélo). Pour autant, je n'ai rien contre un petit coup de pouce supplémentaire pour m'aider à affiner ma silhouette.↝ Collant galbant ventre & jambes - Cebelia 
C'est pourquoi j'ai accepté avec curiosité et expectative la proposition de Cebelia, tester leur dernière innovation, le collant Galbant ventre & jambes aux propriétés raffermissante et hydratante. Mais avant de vous relater mon expérience, une petite présentation de la marque s'impose.

De mon côté, j'ai déjà entendu parlé de Cebelia, une marque française spécialisée en dermo-esthétiques. Elle propose toute une ligne de soins conçue et testée par des médecins et chirurgiens esthétiques à utiliser en pré et post-actes de chirurgie ou médecine esthétique pour réparer les peaux agressées et fragilisées, prolonger leurs effets tout en permettant de lutter contre les signes de l'âge et des agressions environnementales. Il y a quelques mois, j'ai reçu dans My Sweetie Box, l'un de leurs produits, le soin dépigmentant renforcé que je n'ai toujours pas mis à l'épreuve mais cela ne devrait tarder.Revenons à notre sujet principal, le collant galbant. Comment ça marche ? Déjà, il a été fabriqué avec une fibre spéciale, la fibre céramique EMANA (innovation brevetée) qui capte la chaleur émise par le corps pour en transformer en infrarouges renvoyés ensuite sur la peau pour améliorer la thermorégulation, la micro-circulation et améliorer la synthèse du collagène.

D'autre part, les fibres renferment des actifs micro-encapsulés qui se libèrent progressivement sous l'effet de la chaleur et des frictions entre le collant et la peau. On y trouve notamment, de l'huile de Copaiba et de la résime d'Elémi pour leurs actions raffermissante et stimulante, des extraits d'algues rouges aux vertus drainantes, du beurre de mangue et de l'huile d'amande douce aux pouvoirs hydratants avérés. 

Les médecins recommandent de le porter après toutes pratiques médico-esthétiques (post cryolipolyse, post mésothérapie, post liposuccion, post abdominoplastie) pour prolonger les résultats à domicile mais il est également conseillée aux personnes à la recherche d'une action raffermissante et amincissante.Voilà pour les détails techniques. En ce qui concerne l'aspect esthétique du collant, je n'ai aucun avis négatif à formuler. De visu, il ressemble à s'y méprendre à n'importe quel collant que vous achetez en supermarché. Il s'agit d'un collant semi-opaque (40 deniers), c'est ce que je préfère, on conserve une légère transparence. Il est doux, agréable à porter (89 % polyamide, 10 % élasthanne, 1 % coton), habille joliment les jambes et les garde bien au chaud sans pour autant me faire transpirer (comme le font certains cosméto-textiles, legging ou autre shorty amincissants).




Il existe en 2 tailles S/M ou L/XL. J'ai hésité mais finalement j'ai opté pour la plus petite. Vu mon poids et ma taille actuels, j'aurais dû me diriger vers la plus grande mais finalement, j'ai bien fait, il me va pile poil. Il gaine bien la jambe mais ne me boudine absolument pas, tient bien en place sans roulotter autour de la taille ni glisser sur les cuisses. Y-a-t'il plus inconfortable qu'un entrejambe qui se retrouve à mi-cuisses ? Si vous êtes comme moi, en limite des deux tailles, je vous conseille la plus petite pour éviter de vous retrouver avec des collants qui plissent un peu au niveau des chevilles ! 

Il est confortable mais il a une autre qualité et pas des moindres, il est costaud. Il reste visuellement joli malgré les nombreux lavages (dans un filet) et il ne file pas au moindre accroc. Après une vingtaine de lavage, il n'a plus sa superbe de départ mais franchement il n'est ni délavé ni bouloché ! Autre détail qui a son importance, les capsules cosmétiques résistent à 30 lavages en machine (30°), quant à la fibre elle reste efficace ad vitam eternam.

Cebelia nous recommande de le porter 6 heures par jour pendant un mois pour un résultat optimum. Vous vous en doutez, je n'ai pas suivi ces conseils à la lettre. Déjà, je ne possède qu'un seul collant, de plus, je ne porte pas une robe ou une jupe tous les jours et enfiler un collant sous un pantalon je ne trouve pas cela confortable sauf jour de grand froid extrême.


Donc, je ne l'ai pas vraiment testé de façon assidue. Nonobstant, ne nous leurrons pas, il ne vous permettra de perdre vos kilos superflus, aussi gainant et performant soit-il ! En revanche, je pense que ce sera une bonne alternative à toutes celles qui souffrent de jambes lourdes, de rétention d'eau grâce à la fibre qui accélère la micro-circulation conjuguée aux actifs drainants qu'elle renferme. 

De mon côté, je n'ai pu que vérifier son pouvoir hydratant ! Quand je le porte, je zappe la séance tartinage de crème et malgré cela ma peau conserve toute sa souplesse et sa douceur, une véritable preuve de son efficacité sur moi qui ne peut me passer de deux séances hydratation par jour au risque de me retrouver avec des jambes de croco.

En résumé, un collant un peu cher à l'achat mais qui vous restera fidèle quelques semaines et vous permettra de conjuguer élégance et actions drainante et hydratante.  Si vous êtes intéressées, il est vendu au prix de 49 € juste ICI ⇒ Collant Galbant ventre & jambes Cebelia


Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !