Il ne se passe pas un mois sans que j'achète de nouveaux rouges à lèvres. Dernièrement, j'ai craqué pour deux Vice Lipstick estampillés Urban Decay (définitivement mes RAL préférés) ainsi que des jumbos à lèvres de chez Revlon mais j'ai également tapé dans la parfumerie de luxe, Dior, Yves Saint Laurent et enfin Givenchy avec l'une de leurs dernières innovations, le Rouge Liquide. Sauf erreur de ma part, c'est mon tout premier produit provenant de cette douairière Maison de luxe française.
Givenchy a décidé de se réinventer en créant leur tout premier rouge liquide qui sous ses airs classiques se veut totalement innovant. La marque nous le présente comme un rouge liquide crémeux, chargée en pigments, ultra lumineux, hydratant. Elle nous promet des lèvres veloutées, naturellement lisses, sensuelles et hautes en couleur. Jusque là, pas de grande révolution dans la sphère make-up. Mais soyez patientes, le Rouge Liquide by Givenchy nous réserve pleins de surprises.
Entre son format pour le moins original qui bouscule complètement les codes du design et sa formulation hasardeuse et innovante, on a entre les mains un produit pour le moins intrigant. De plus, Givenchy n'a pas fait les choses à moitié, le tube en métal argenté revêtu d'une pièce de cuir noir martelé est tout simplement sublime. Difficile de rester de marbre devant un tel objet.
Mais c'est à l'ouverture que l'on découvre toute l'originalité de ce rouge liquide. En effet, il se présente sous la forme d'un faux raisin recouvert d'une mousse duveteuse. La sensation sur les lèvres est très agréable, c'est moelleux et d'une douceur infinie. Cela caresse les lèvres lors de son passage mais malgré son format légèrement biseauté, cela manque de précision. Il est difficile de travailler le contour avec minutie.
Pour faire sortir la matière, il suffit de tourner la base. C'est une sorte de pâte crémeuse qui surgit au coeur du duvet. La formule est un poil épaisse mais fondante et possède un fort pouvoir glissant. La matière accroche bien les lèvres, elle les laisse lisse et infiniment veloutée, presque poudrée.
Le rendu sur les lèvres est semi-mat velouté. C'est du plus bel effet, je trouve même que cela embellit les lèvres. Par contre, je trouve la sensation pour le moins déroutante, c'est glissant et pourtant lorsque l'on frotte ses lèvres, on ne déplace pas la matière, elle s'est fixée !!!
On n'a pas la sensation de lèvres nues, on sent que l'on a quelque chose sur les lèvres mais cela ne colle pas et ne tiraille pas non plus. Je reconnais que cela laisse les lèvres bien confortables grâce à la présence de micro-sphères d'acide hyaluronique.
Cela lisse bien la surface des lèvres, floute les petites ridules mais je trouve qu'il a tendance à marquer très légèrement les zones de sécheresse. A oublier si vous avez les lèvres en piteux état !
Côté pigmentation, c'est vraiment bluffant ! Je vous conseille d'ailleurs d'y aller mollo, ne pas prélever trop de matière à la fois au risque de trop surcharger l'applicateur. Une lichette suffit pour saturer les lèvres de pigment. De plus, si trop de matière (qui est assez épaisse), le risque de faire des pâtés disgracieux se fait grandissant. Il vaut mieux y aller progressivement en appliquer une deuxième couche éventuellement pour un effet encore plus soutenu.Et c'est d'ailleurs l'un de ces grands points forts, il est totalement modulable. On peut obtenir un effet lèvres mordues ultra naturel (ce que je préfère) en le tapotant légèrement au coeur des lèvres ou un effet beaucoup plus intense en multipliant les couches.
Et la tenue dans tout ça ? C'est franchement pas mal ! Il tient facilement 3 à 4 heures sans trop s'affadir. De plus, il s'estompe uniformément et ne s'amalgame pas aux commissures des lèvres. Son seul défaut, il a tendance à marquer plus intensément l'intérieur des lèvres. A noter également qu'il n'est pas sans transfert, donc attention de ne pas distribuer trop de bisous dans la journée.
Parmi les 12 références disponibles, j'ai craqué pour Rose Flanelle, un magnifique rose framboise vif et vibrant plutôt froid qui réveille les lèvres et donne bonne mine. C'est une teinte qui s'adapte volontiers aux beaux jours mais que je trouve finalement assez passe-partout. Elle ne jure absolument pas avec mes tenues favorites de l'automne/hiver. Désolée, les photos ne lui rendent définitivement pas justice, en réalité la teinte claque un peu plus mais impossible de faire mieux !
Il sublime les lèvres, il se comporte bien, il est confortable mais je m'attendais à mieux sur le plan de la formule notamment. C'est sûr, je n'investirai pas 36 € à nouveau, ce petit tube restera le seul et unique Rouge Liquide Givenchy de ma collection de rouge à lèvres.
Pour celles qui seraient intéressées, vous pourrez le retrouver
au prix de 36 € juste ICI ⇒ Rouge liquide Givenchy *Avez-vous déjà entendu
parlé de cette gamme de rouge à lèvres ?
Quels produits Givenchy avez-vous testé et adoré ?
A très vite, bisous...
* lien affilié : je perçois une commission si vous achetez le produit présenté après avoir cliqué sur le lien. Cela n'augmente pas le prix que vous payez, c'est la marque ou le programme d'affiliation qui me rémunère.