Aujourd'hui, je vous embarque pour une escapade sensorielle avec Oraiki. Cela fait quelques mois maintenant que j'ai découvert cette jolie marque française. Si vous voulez replonger dans mes découvertes précédentes, cliquez ICI. J'ai immédiatement été charmée par l'univers d'Oraiki autant par la charte graphique de ses packagings que par ses valeurs, sans parler du plaisir d'utilisation très élevé, bien évidemment.
Pour rappel, Oraiki propose des soins inspirés de la nature élaborés à partir d'ingrédients authentiques, au minimum 98,5 % d'origine naturelle, riches en actif bio. Une marque engagée pour la nature et l'environnement ultra pointilleuse sur les compositions. Les substances controversées (parabène, silicone, phénoxyéthanol, huiles minérales...) ont été totalement évincées. Quant aux formules, elles n'ont fait l'objet d'aucun test sur les animaux.
Ce sont quatre soins visage Oraiki qui ont rejoint ma salle de bain récemment, un lait démaquillant, un masque visage, un soin contour des yeux et une CC crème. On va commencer les présentations avec le lait démaquillant douceur.
Il s'agit d'un soin démaquillant adapté à tous les types de peau même si les peaux sensibles et délicates l'apprécieront davantage du fait de sa grande douceur. Ses promesses ? il élimine les impuretés et le maquillage même le plus tenace tout en respectant son équilibre, il aide la peau à retrouver à retrouver douceur et souplesse, il apaise et nourrit la peau. Attention, s'il est adapté au contour des yeux, il est fortement déconseillé d'en faire usage pour démaquiller ses yeux.
Au coeur de la formule, on trouve une association subtile et bien pensée d'actifs nourrissants et apaisants. Une phase aqueuse (aloe vera bio, hydrolat d'hamamélis bio, extrait de nénuphar bio) réputés pour leurs actions adoucissante et astringente et une phase grasse (huile d'argan bio, beurre de karité bio, huile d'amande douce bio) reconnus pour leurs propriétés nourrissante et réparatrice. 98,5 % des ingrédients sont d'origine naturelle et 30 % sont issus de l'agriculture biologique.
Le tout donne un lait d'une finesse et d'un velouté sans égal. Sans vous mentir, ce soin m'a réconcilié avec cette galénique que j'ai abandonnée depuis belle lurette, préférant les huiles, les baumes démaquillants. C'est avec les doigts que j'applique le produit, une gestuelle bien plus agréable et moins agressive. J'évite ainsi le frottement incessant du coton qui à la longue irrite ma peau et exacerbe mes rougeurs. Je verse une petite noisette au creux de ma main, je réchauffe en frottant mes deux mains et je viens masser mon visage. Le contact de cet onguent sur la peau est tellement agréable, c'est doux, léger, cela apporte également une agréable sensation de fraîcheur. Son parfum a également été travaillée pour booster le plaisir. C'est frais, délicatement fruité sans être trop sucré.
La formule se masse facilement, devient fondante sous la chaleur de la peau. Quelques mouvements circulaires suffisent pour décoller le maquillage. Je rince à l'aide d'une microfibre et je renouvelle l'application une seconde fois pour fignoler le tout. Le lait se rince facilement et ne laisse aucun résidu gras à la surface de la peau seulement la sensation d'une peau propre et nette. Aucun dommage collatéral à déplorer, ma peau n'a pas été malmenée, pas de sensation de sécheresse, de tiraillement ou de rougeurs exacerbées. Au contraire, m
a peau ressort douce et confortable, preuve que sa promesse à propos des peaux sensibles est tenue.Si vous avez la peau sensible et réactive, je vous recommande le Lait démaquillant douceur Oraiki. Il démaquille la peau en profondeur tout en respectant son équilibre même fragile.
Vous pouvez le retrouver au prix de 19,90 € les 200 ml juste ICI ⇒ Lait démaquillant douceur Oraiki
Utilisez-vous cette galénique
pour le démaquillage ?
A très vite, bisous !
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !