Si les yeux sont le reflet de l'âme, la peau est le reflet de notre état de santé, lui-même directement lié à notre alimentation. Ce que nous mangeons influence la qualité de la peau ! Qui ne s'est pas retrouver avec des petits boutons sur le menton après avoir mangé trop de chocolat ou de la charcuterie. Je fais partie de celles qui pensent que certains compléments alimentaires et plus particulièrement ce que appelle les nutricosmétiques (compléments alimentaires à visée purement cosmétique) peuvent améliorer sensiblement la qualité de la peau.
Mais Florêve va encore plus loin dans cette quête de la beauté et la santé de la peau en proposant une nouvelle solution de la beauté holistique - un concept qui a le vent en poupe, on prend conscience de l'importance de ce que l'on met sur sa peau et dans son assiette. La marque a imaginé des coffrets - particulièrement réussi visuellement d'ailleurs - contenant des nutricosmétiques pour agir de l'intérieur et un soin topique pour embellir la peau de l'extérieur. A l'intérieur de chaque coffret, on trouve 14 ampoules à boire et un masque tissu pour une action plus efficace et aux résultats à plus long terme. 3 types de coffrets correspondant à 3 problématiques différents ont été élaborés :
- Mon rituel détox ; pour purifier la peau et réduire les imperfections
- Mon rituel Eclat : pour régénérer la peau et révéler l'éclat du teint
- Mon rituel Jeunesse : pour réduire les rides et les taches pigmentaires
C'est ce dernier que j'ai pu testé grâce à Hivency que je remercie vivement. Lisser la peau, la repulper, booster son éclat, telles sont les promesses revendiquées par Florêve avec Mon Rituel Jeunesse. La marque va plus loin encore mais personnellement je trouve les allégations un peu trop ambitieuses, cette cure permettrait également de réduire l'apparence des rides et corriger les taches brunes. Alors, les promesses sont-elles tenues ? Quels ont été les bénéfices réels constatés à la fin de la cure ?
Pour résumer, on trouve au coeur de la formule, les principes actifs suivants :
- micro-collagène marin : améliore la fermeté de la peau, réduit les rides et ridules
- extrait breveté d'écorce de pin maritime : régénère l'épiderme, réduit l'hyperpigmentation et l'apparence des taches brunes
- extrait sec de myrtille sauvage (antioxydant) : neutralise les radicaux libres et protège des principaux facteurs de vieillissement cutané (stress, pollution, UV, tabac, alcool...)
- vitamine C : participe à la fermeté, l'élasticité de la peau, booste l'éclat
- vitamine E : protège du vieillissement et de l'oxydation des cellules
- zinc : protège des inflammations
- jus de cerise : régénère les tissus cutanés
Les produits se présentent sous forme d'ampoules pas trop difficiles à casser. Niveau posologie, deux choix s'offrent à nous, soit prendre une ampoule par jour pendant 14 jours, soit deux par jour pendant une semaine. Quelque soit la durée choisie, il faut absorber le cocktail chaque matin, de préférence à jeun, mélanger dans un peu d'eau. La mixture obtenue n'est pas trop épaisse en bouche, s'avale sans trop faire la grimace mais ce n'est pas hyper goûteux, il faut bien se l'avouer, la parfum à la rose ce n'est pas ce que je préfère. De mon côté, j'ai opté pour la cure éclair que j'ai commencé juste après les fêtes.
A mi-parcours environ, j'ai testé le masque en tissu effet lissant "Révolution booster", gorgé d'algues et d'actifs végétaux reconnus pour leurs propriétés anti-âge. On trouve notamment des graines de Tara (améliore l'élasticité de la peau, lisse le micro-relief cutané) et des extraits de Laminaria de mer d'Iroise (une algue qui stimule la production de collagène et comble les rides).
Sa forme a été étudiée pour épouser les contours du visage, les découpes sont parfaitement positionnées. J'ai un visage plutôt fin, cela dépasse un peu sur les côtés mais cela adhère bien, pas besoin de le replacer sans cesse. La matière est fine mais résistante, cela ne se déchire pas au moindre mouvement.
Globalement, ce rituel a fait du bien à ma peau. Après les fêtes, entre les excès alimentaires et le manque de sommeil, ma peau faisait grise mine. Elle m'a permis de chasser ce teint brouillon, l'aspect papier mâché de mon contour des yeux. En l'espace de quelques jours, ma peau était sensiblement plus fraîche, mes traits reposés. Bref, ma peau était bien ravigotée mais pas de véritable incidence sur la profondeur des rides ni l'intensité des taches. Nonobstant, je reste persuadée que consommé régulièrement, ces cocktails d'actifs permettent de freiner le vieillissement de la peau (pas le renverser non plus, restons lucide) et aident à améliorer la qualité de la peau. J'ai apprécié l'expérience mais il n'est pas certain que je renouvelle l'expérience en raison du prix relativement élevé.
Si vous avez envie de tester la cure à votre tour, vous pouvez la retrouver au prix de 49 € juste ICI ⇒ Mon rituel jeunesse Florêve
Avez-vous déjà consommé
des nutricosmétiques ?
Que pensez-vous
de cette cure complète ?
A très vite, bisous !
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !