Mon avis sur le Sérum antioxydant CE Ferulic de Skin Ceuticals

Publié le 19 décembre 2018 par Lesenviesdetalie @ENVIESDETALIE

Vous avez mauvaise mine en ce moment !!! C'est peut-être le moment de penser à la vitamine C, elle peut véritablement faire des miracles et cela en un temps record. Il s'agit d'un actif bien connu pour son action anti-oxydante, elle procure une protection contre les radicaux libres, elle prévient le vieillissement (rides, taches, perte de fermeté) mais c'est également un allié de taille pour donner un coup de fouet, dégriser le teint, lisser le grain de peau. 

Cela fait un peu plus de trois semaines que j'utilise le Sérum antioxydant CE Ferulic de Skin Ceuticals reçu pour test par l'intermédiaire de la plateforme Hivency (encore merci). Magique ! C'est le seul qualificatif que j'emploierais à son sujet mais pour les besoins narratifs de cet article, je vais développer un peu plus sa description.



↝ Sérum antioxydant CE Ferulic - Skin Ceuticals
Il s'agit d'un soin spécialement formulé pour les peaux normales à sèches (sensibles y compris d'après Skin Ceuticals mais je ne suis pas entièrement d'accord) qui a pour vocation de protéger la peau contre les agressions environnementales, de prévenir et corriger les signes de vieillissement dus aux effets néfastes du soleil (rides, taches) mais il permet également de stimuler la production de collagène et de redonner de l'éclat à la peau.

Au coeur de la formule, on trouve l'ingrédient star, la vitamine C pure à hauteur de 15 %, une concentration très élevée (maximum autorisé pour les cosmétiques en vente libre) pour des résultats visibles très rapidement. Pour booster son efficacité, Skin Ceuticals a également misé sur la vitamine E pure (1 % d'alpha tocophérol) et l'acide férulique extrait du blé (0,5 %). Une combinaison subtile d'antioxydants hautes puissances qui va piéger les radicaux libres, aider à éclaircir le teint, lisser et raffermir la peau.La formulation n'est pas exempte de tout reproche, on y trouve quelques ingrédients controversés comme le phénoxyéthanol mais le nombre d'ingrédients est peu élevé, j'en compte 9 seulement.


Comme la Vitamine C pure est un actif fragile, instable, qui se dégrade rapidement au contact de l'air et de la lumière, Skin Ceuticals a choisi de livrer le produit dans un fiole en verre brun de 30 ml hermétiquement fermé. 

S'agissant d'un flacon en verre avec pipette compte gouttes, il est indispensable de le manipuler avec précaution pour éviter la casse. Pour le reste, la pipette permet de prélever la juste quantité de produit sans gaspillage. Niveau esthétique, c'est très épuré, la charte graphique est sommaire mais l'ensemble reste raffiné et qualitatif.



L'ordonnance beauté est toute simple, il suffit d'appliquer 4 à 5 gouttes de sérum sur le visage, le cou et le décolleté propres et secs, une fois par jour le matin sous les soins quotidiens. 


Ce n'est certainement pas le soin le plus sensoriel testé à ce jour, loin de là ! Skin Ceuticals a totalement négligé la dimension plaisir en mettant uniquement l'accent sur la formule. Sa texture fluide avec un fini légèrement huileux glisse bien sur la peau, pénètre rapidement mais laisse une petite pellicule collante à la surface. Finalement, celle-ci finit pas disparaître au bout de quelques minutes. Niveau odeur, rien d'exaltant non plus, aucun parfum n'a été ajouté dans la formule, cela sent seulement les ingrédients présents dans la formule. La senteur est un peu difficile à décrire, c'est très pharmaceutique je trouve mais fort heureusement les effluves sont légères et subtiles !  Il y a quand même une bonne nouvelle, le sérum CE Ferulic ne fait pelucher aucun des produits que j'applique à la suite en l'occurrence un autre sérum et une crème de jour.

Idéalement, il faudrait utiliser également une protection solaire, la vitamine C étant un actif photosensibilisant, c'est pourquoi il est fortement recommandé de l'utiliser en hiver !! 

Et les résultats ? Pas de suspense insoutenable, je vous l'ai annoncé en introduction, c'est assez bluffant ! Dès les premières applications, ma peau était sensiblement plus douce, plus souple, les traits moins tirés. A plus long terme, soit environ 3 semaines, pas de changement spectaculaire niveau signes de l'âge mais j'ai constaté une amélioration de la qualité de ma peau, elle a gagné en fraîcheur et en éclat, je trouve également qu'elle paraît plus lisse et tonique. Il est encore trop tôt pour constater des résultats visibles niveau taches brunes mais j'ai bon espoir, il me reste quelques semaines d'utilisation.

Petit bémol en ce qui concerne les peaux sensibles. La vitamine C pure est potentiellement irritante, elle peut donc provoquer des rougeurs. J'ai quand même pris le risque de l'appliquer sur tout le visage et bien mal m'en a pris ! Certes, je n'ai ressenti aucun picotement ni de sensation d'échauffement mais par contre, mes rougeurs situées uniquement à la lisière du nez ont été quelques peu exacerbées. J'ai continué le programme en évitant cette zone ultra réactive chez moi.

Quelque soit votre problème de peau, en perte de fermeté, d'éclat, avec des taches brunes, des traces d'acné, je ne peux que vous recommander de tenter l'expérience.

Si vous voulez le découvrir à votre tour, vous pouvez le retrouver au prix de 148 € les 30 ml juste ICI ⇒ Sérum antioxydant CE Ferulic de Skin Ceuticals Connaissez-vous la marque Skin Ceuticals ?Avez-vous déjà utilisé des soins à base de vitamine C pure ?


Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !