J’ai trouvé le meilleur fond de teint du monde chez Guerlain

Publié le 28 novembre 2018 par Lolalovesbeauty

Je crois que j’ai enfin mis la main sur mon fond de teint préféré de tous les temps, incontestablement, parfaitement adapté à ma peau, ma carnation, et qui tient toutes ses promesses: le Terracotta Joli Teint de chez Guerlain.

Trouvé en boutique Guerlain à Paris, au détour d’une énième balade pour trouver un nouveau parfum, j’ai finalement fondu pour cette petite merveille. Essayé sur le dos de la main (je sais, ce n’est pas idéal), la teinte « Naturel«  correspond à 100% à ma carnation et se fond sans démarcation, il existe d’ailleurs 5 teintes différentes pour ravir la complexion de chacune.

Il promet d’être un fond de teint qui permet d’unifier, donner un effet belle peau, et ajouter une touche d’éclat soleil propre à l’expertise Terracotta. En résumé, il me promet d’être belle, fraiche, unifiée et de donner un effet bonne mine à ma frimousse qui perd de son pep’s en ces mois froids.

Je l’ai porté quasiment tout l’été, à l’automne, et je le porterai également cet hiver! (les photos ont été prises alors qu’il avait été largement entamé comme vous pourrez le constater)

Niveau application, il s’agit d’un tube de 30mL (je regrette qu’il n’existe pas une taille supérieure!), avec un système de « pousse-pousse » (j’adore le formuler comme ça!) qui permet de bien réguler le produit. Pour tout le visage et un peu du cou, j’utilise 3 noisettes à chaque application, il m’a donc duré environ 4 mois avec une utilisation quasi quotidienne (j’alterne avec un Bare Minerals l’été et avec un NARS pour la demi saison et l’hiver, les articles arrivent aussi, de très bons produits également).

L’odeur est légère et agréable, fleur de tiaré, elle rappelle les vacances et n’est pas entêtante, elle sent simplement très bon.

Je suis totalement enchantée par sa texture légère, poudrée, facile à appliquer et qui a une tenue hors du commun. Je crois que c’est rarissime d’avoir un fond de teint qui tient quasiment toute la journée, j’avais trouvé un Kiko qui avait une excellente tenue également (le Liquid Skin, ici), mais là, j’en retrouve le soir en me démaquillant, après environ 12h, beau record! Je trouve qu’il ressemble plus dans l’idée, plus à une BB crème qu’à un fond de teint classique, je pense que c’est dû à son format, beaucoup plus pratique que les autres.

Il ne colle pas du tout, et on peu facilement le travailler, vu que la couleur est parfaitement adaptée, on ne voit pas de démarcations, ma peau est unifiée, « poudrée » et je peux tout de suite me maquiller. Pour l’été, pratique pour s’asseoir en terrasse et profiter du soleil sans inquiétude, puisqu’elle contient un IP 20.

Pour vous donner une idée, voici un maquillage très simple, le teint est unifié sans être plâtré, la peau respire, unifiée et très naturelle:

Vous l’aurez compris, j’ai totalement craqué pour ce fond de teint qui me satisfait en tout points, il y a bien entendu un bémol, et vous vous en doutez, son prix. Les 30mL sont proposés à 50,50€ (ici), il est vraiment très cher, mais tellement performant, je l’ai déjà racheté avant même d’avoir totalement terminé mon premier tube.

Et vous, connaissez-vous la gamme Terracotta de Guerlain? Des coups de cœur?

Publicités