On va commencer cette nouvelle semaine sur le blog avec mon dernier coup de coeur make-up ! Vous avez sans doute entendu parler de la dernière nouveauté teint signé Clarins : le Skin Illusion que la marque décrit comme un fond de teint au fini lumineux, ultra naturel et sans effet de matière. Des revendications qui ont le don d'attiser ma curiosité. En matière de fond de teint, je suis plutôt exigeante. Je veux qu'il lisse mon grain de peau, booste son éclat, diminue les irrégularités du teint tout en restant très discret, invisible, un effet peau nue en quelque sorte ! Je fuis comme la peste les fonds de teint trop couvrants, qui dissimulent complètement le grain de peau et plombent mon teint. Autant vous dire que j'étais particulièrement ravie de découvrir cette nouveauté qui sur le papier a vraiment tout pour me séduire.
Il a un autre atout et pas des moindres ! C'est un fond de teint plus ou moins étiqueté soin. Il a été pensé pour embellir la peau et la protéger des agressions extérieures, pollution et UV (SPF 15). Il a également pour ambition de reprogrammer l'hydratation de la peau et pour celles qui ont la peau continuellement assoiffée comme la mienne
, c'est une bonne nouvelle. Niveau composition, on trouve notamment des extraits de Kalanchoé pour l'hydratation, des extraits de Janie rouge (une plante qui favorise l'élimination des cellules mortes) pour booster l'éclat de la peau.Le fond de teint Skin Illusion est livré dans un flacon en verre transparent recyclé et 100 % recyclable surmonté d'une pipette. La pipette délivre la juste quantité de produit désiré mais l'ensemble est fragile, il faut manipuler le tout avec précaution, une catastrophe est tellement vite arrivée, parole de gaffeuse !
La présence de poudres soft focus donne un aspect velouté à la peau
que j'aime beaucoup. Je trouve que cela contrôle bien les brillances, je n'éprouve pas le besoin de le poudrer au moment de la pose ni de faire un retouche au cours de la journée. D'autre part, il ne marque pas les zones de sécheresse que Dame Nature m'a gentiment fait cadeau. Malgré ce côté mat velouté, la formule accroche bien la lumière. Le visage reste frais et éclatant.Le fond de teint évolue bien au fil des heures, il ne se déplace pas, ne s'oxyde pas, ne file pas dans les rides et ridules non plus.Il existe un large choix de teintes pour matcher avec le plus grand nombre de carnation et de tonalité de peaux, 22 au total. Après mûres réflexions, j'ai opté pour la teinte Nude que je trouve un chouia trop clair pour ma carnation mais un peu de poudre de soleil et hop, ce teint un peu trop palot disparaît.
Du 19 au 26 novembre, 25 % sur tout le site Clarins
Avec le code NOEL, recevez votre rituel complet 3 soins + 3 produits maquillage (mini format) dès 60 € d'achatsAvez-vous déjà utilisé un fond de teint Clarins ?
Que pensez-vous du Skin Illusion ?
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !