DIY : Notre Maison de poupée en bois

Publié le 06 novembre 2018 par Fanacosmetiques


Il y a des jouets pour lesquels on peut vite se prendre de passion et c'est le cas des Sylvanians Families, des petites poupées poilues tellement craquantes et avec tout un tas d'univers et accessoires qui fait le bonheur d'Erynn. Elle adore jouer avec et l'idée m'ai venu de lui trouver une maison de poupée pour ses petits personnages. J'ai parcouru tous les sites, toutes les marques mais à chaque fois quelque chose n'allait pas : trop petite, trop flashy, ou trop chère. Voilà pourquoi avec son papa nous avons opté pour une autre solution : fabriquer une maison de poupée nous-même. 

Le matériel :
- des caisses en bois ( cagette, caisse de vins, à vous de choisir !).
- des feuilles de papiers Décoptach et du vernis colle.
- de la feutrine pour la pelouse.
- des lattes de parquet pour le sol.
- des carreaux de faïence adhésif
- des vis, du scotch double face, de la colle chaude et le pistolet à colle.
- des chutes de bois.
 
On commence par assembler les caisses selon nos envies, puis on les visse les unes aux autres pour créer la structure. Nous voulions créer une pergola sur le toit voilà pourquoi nous avons scié une cagette de bois que nous avons disposé là où nous le souhaitions. Nous avons tapisser le fond des caisses avec du déco patch : une vraie galère à coller proprement. 
 
Pour le sol nous avons trouvé quelques lattes de vrai parquet. Papa les à donc placer avec du double face dans toutes les pièces de la maison. De quoi offrir un rendu vraiment réalise, j'adore. Il existe d'autres possibilité comme utiliser des chutes de lino, de carrelage, voir même des adhésifs imitations parquet, marbres etc. 

On obtient une maison toute simple que j'aimais déjà beaucoup. Mais nous avons décider de l'améliorer et d'y ajouter plusieurs détails. 

Le toit a été crée sur mesure par papa en assemblant et en fixant avec de la colle chaude les lattes de parquet restants (il a trop d'idées mon chéri !), il l'a ensuite recouvert avec un adhésif couleur céladon, que l'on retrouve beaucoup dans la chambre d'Erynn. Nous avons fixé une feuille de feutrine sous la pergola en guise de pelouse. Et papa a même utilisé les chutes de la cagette pour fabriquer des petits sièges de jardin. 

Enfin, avec de la colle chaude et des chutes en bois scier aux bonnes mesures nous avons créer des étages supplémentaires, ainsi que des escaliers. Pour faire ce dernier, papa a sculpté des traits droits de façon régulière pour donner l'illusion de marches et franchement je suis fan du résultat. Pour la salle de bain, nous avons collé des carrés adhésifs sur le fond pour imiter un mur de faïence, et nous avons collé une chute de papier peint imitation brique pour faire le garage. 
 
J'aime notre maison, elle est unique, imaginé par maman et faite avec beaucoup d'amour par papa. J'aime le fait qu'elle soit modulable, et que je puisse la faire évoluer à volonté. En ce qui concerne les meubles j'ai utilisé des meubles Sylvanian que possédait déjà Erynn, et j'ai foncé chez Lidl acheté les petits meubles modernes : la chambre des enfants et la chambre adulte. Ma maman va bientôt lui offrir le salon, et la salle de bain. Bref, de quoi s'amuser. 
  
J'espère que ce DIY vous plaira et surtout si vous décidez de créer votre maison de poupée n'hésitez pas à me taguer. D'ailleurs si vous avez des questions vous pouvez les laisser en commentaires ou à m'écrire. Je peux vous dire qu'Erynn adore sa maison des Sylvanians. Je prends tellement de plaisir à l'observer jouer, bouger les petits meubles de place, déshabiller ses poupées pour les mettre au lit et s'inventer tous pleins d'histoires. 

La maison de poupée DIY, qu'en pensez vous ?