La jolie marque japonaise DHC s'est de nouveau invitée dans ma salle de bain. J'ai déjà eu l'occasion de vous présenter quelques produits (relire article) dont la cultissime Deep Cleansing Oil. Aujourd'hui, c'est au tour du nettoyant visage Face Wash d'être mis sur le grill ! Il s'agit d'un nettoyant spécialement formulé pour les peaux sèches et sensibles. Il permet de nettoyer et purifier en douceur tout préservant le pH de la peau et son équilibre hydrolipidique.
Vous le savez, j'accorde une grande attention au nettoyage de ma peau. C'est d'ailleurs l'une des étapes clé de ma routine soins de la peau. Ce n'est pas un secret, pour conserver une peau saine et lumineuse, il est primordial d'en prendre soin. Cela passe nécessairement par un démaquillage/nettoyage consciencieux et cela même si vous ne vous êtes pas maquillées sous peine de voir éclore quelques boutons, de griser le teint et d'accélérer le vieillissement de la peau.
Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, petit détour par la case composition. DHC privilégie autant que possible les beaux extraits naturels pour offrir un maximum de confort à la peau. Au coeur de la formule du Face Wash, on trouve de l'huile d'olive connue pour ses vertus nourrissantes, régénérantes, protectrices et antioxydantes et des extraits de romarin aux actions purifiantes, tonifiantes et rafraîchissante. Pour autant, les formulations ne sont pas complètement irréprochables. Même si la marque a fait le choix d'éloigner le parabène, les huiles minérales, les colorants, les parfums, on y trouve quelques ingrédients synthétiques.
Si j'ai apprécié l'odeur végétale de l'huile démaquillante, il en est de même pour le nettoyant qui ne contient aucun parfum seulement l'odeur des ingrédients. C'est l'odeur du romarin qui prend le dessus. Dit comme cela, ce n'est pas forcément très vendeur, je veux bien l'admettre. De mon côté, le charme opère... je trouve cela frais et vivifiant ! Je vous rassure, il n'y a aucun risque que son parfum aromatique ne vienne incommoder les odorats susceptibles, les effluves sont légères et disparaissent totalement une fois le produit rincé.
Emulsionner avec les doigts
Emulsionner avec la brosse
La marque nous recommande d'utiliser une pompe de produit. Personnellement, avec cet ustensile doux et malin, je trouve qu'une demi-pompe suffit largement pour nettoyer l'intégralité du visage et cou. Le flacon de 200 ml va me durer une éternité !Etes-vous adeptes du double nettoyage ? Connaissez-vous la marque DHC ?
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !