Natura Siberica et moi, c'est une grande histoire d'amour ! Cela fait un peu plus de 3 ans que j'ai découvert cette jolie marque made in Sibérie et depuis elle est devenue l'une des stars de ma salle de bain.
Vous n'avez encore jamais testé l'un de leurs produits ? Alors, c'est vrai, la marque a été pendant longtemps un peu difficile à trouver, elle était disponible uniquement chez Monoprix mais maintenant vous n'aurez plus d'excuse puisqu'elle a envahi pléthores de boutiques en ligne, comme boutique France-Maia, Birchbox, Nocibé ou encore Ecco-verde.Pourquoi autant d'enthousiasme pour cette marque venue du grand froid. Déjà pour son bel éventail de soins naturels Eco-certifiés (Ecocert, BDIH, Cosmos Organic...) hautement concentrés en actifs végétaux aux propriétés thérapeutiques exceptionnelles respectueux de la peau et de la planète mais aussi et surtout pour le plaisir d'utilisation. En effet, Natura Siberica a vraiment mis l'accent sur la sensorialité en nous proposant des textures bien travaillées et des parfums addictifs.C'est le beurre blanc démaquillant (White Cleansing Butter en anglais dans le texte) que je vais mettre en lumière aujourd'hui. Cela fait quelques années que j'ai délaissé la traditionnelle eau micellaire pour me tourner vers de nouvelles formes de démaquillant plus respectueuses de ma peau sensible. D'ailleurs, si votre peau vire souvent au rouge, je vous conseille les huiles, baumes, crème ou baumes démaquillants qui évite l'usage de coton qui provoque à plus ou moins long terme des irritations et des rougeurs.C'est un démaquillant conseillé aux peaux normales à mixtes qui nous promet une élimination du maquillage y compris les plus tenaces doublé d'une action purifiante et équilibrantes. J'ai choisi de commander la version ying, j'aurais pu aussi bien craquer pour la version yang, le démaquillant noir au charbon plus adapté à la nature de la peau puisque spécialement formulé pour les peaux sèches et sensibles. Ce sera pour la prochaine fois !
Comme à chaque fois, Natura Siberica a sélectionné des ingrédients de qualité à 99,99 % d'origine naturelle (dont 62,39 % bio) : de l'argile blanche pour aider à réguler l'excès de sébum, de l'huile de lin bio pour l'hydratation, de huile de pin de Sibérie et de l'huile d'argousier de l'Altaï pour leur action antioxydantes, du genévrier sauvage de Sibérie pour apporter fraîcheur et vitalité.
Niveau packaging, c'est simple mais efficace. Le beurre démaquillant est conditionné dans un peau en plastique blanc particulièrement robuste qui pourrait être un excellent compagnon de voyage si son format de 120 ml n'était pas aussi imposant.Sa texture est tellement délicieuse que démaquillage rime avec plaisir ! Visuellement, elle s'apparente à un vrai beurre, elle est compacte et dense dans le pot mais fondante au contact de la peau. La matière est souple et malléable, elle glisse à merveille sur la peau, il n'est d'ailleurs pas nécessaire d'en prélever beaucoup pour démaquiller tout le visage. Au fil des caresses sur la peau, la matière se liquéfie légèrement, devient huileuse, elle enveloppe la peau dans un cocon de douceur. Ensuite, le produit se transforme en un lait onctueux lorsqu'on l'émulsionne avec un peu d'eau.
Pour l'application, c'est exactement le même principe que le démaquillage à l'huile. Il suffit de prélever une petite noisette de beurre, de la chauffer entre les doigts avant de l'appliquer sur le visage sec en pratiquant un léger massage pour dissoudre le maquillage. Ensuite, on vient émulsionner avec un peu d'eau pour emprisonner les dernières impuretés. Et enfin, dernière étape, on rince le visage abondamment à l'eau claire ou on l'essuie à l'aide d'une lingette en microfibres préalablement humidifiée.
Le rinçage se fait très facilement. Il ne reste sur la peau aucune film gras, juste la sensation d'une peau propre et purifiée. Si vous êtes adeptes du layering, vous pouvez bien évidemment poursuivre avec un nettoyant mais ce n'est franchement pas indispensable. De mon côté, il m'arrive très souvent de peaufiner le résultat en appliquant seulement une lotion tonique à la suite.La texture est merveilleuse mais j'ai aussi complètement fondu pour son odeur, un mélange d'herbes aux accents mentholés et acidulés. Les effluves restent délicates et se dissipent plutôt rapidement après rinçage. Natura Siberica nous promet une efficacité même sur le maquillage chargé et je confirme, il est redoutable ! Il démaquille parfaitement et parvient même à déloger le mascara waterproof sans avoir à insister indéfiniment. Aucune réaction désagréable à déplorer, il ne pique pas les yeux, ne laisse pas de sensation de tiraillement et n'exacerbe pas mes rougeurs. Il démaquille ma peau en profondeur tout en respectant son équilibre plutôt fragile.
C'est sans aucun doute l'une des méthodes de démaquillage la plus agréable jamais testé. Je crois même que je la préfère à l'huile ! Cela ne coule pas entre les doigts et le massage est plus agréable. Au delà d'une expérience sensorielle divine, le Beurre Blanc Démaquillant est également redoutablement efficace et particulièrement doux. Je ne peux que vous le conseiller si vous avez la peau sensible.
Pour celles qui seraient intéressées, vous pourrez le retrouver au prix de 18 € les 120 ml chez Monoprix ou en ligne ICI ⇒ Beurre blanc démaquillant Natura SibericaEt vous ? Quelle méthode de démaquillage utilisez-vous ? Avez-vous déjà testé un soin Natura Siberica ?