Les premiers maux de bébé

Publié le 26 septembre 2018 par Mariel @leblogdeneroli

Je vous le donne en mille : les dents ! Les fameuses poussées dentaires qui écourtent les nuits de votre bambin (et les vôtres au passage), le font ronchonner à longueur de temps… Il n’existe pas de remède miracle (le temps fait surtout son travail – heureusement, on n’a pas les dents qui poussent pendant toute notre vie!) mais je voulais vous présenter un produit de la marque Pansoral (laboratoires Pierre Fabre) qui m’a été récemment envoyé. Pas d’effet de surprise de notre côté concernant ce produit puisque… nous avions déjà un tube dans nos tiroirs depuis les premiers mois de vie d’Inès !

Les rayons des pharmacies regorgent de ces petits tubes miracles, à appliquer par légers massages sur les gencives sensibles des bébés. J’avais été attirée par cette marque, appartenant au Groupe Pierre Fabre, et en lequel j’ai une grande confiance. Pour la petite anecdote, j’avais acheté ce tube pendant ma grossesse, et la pharmacienne avait bien ri en me disant « hé bien, vous, vous avez peur de vous y prendre en retard! »… J’ai entendu tellement de choses sur ces fameuses poussées dentaires que je préférais être armée à l’avance, plutôt que de courir les magasins lors de la première crise !

Ce gel translucide est composé d’actifs végétaux (extrait floral de camomille romaine et extrait de racine de guimauve – tous deux apparaissent en tout début de composition) ; ces deux ingrédients sont réputés pour leurs propriétés apaisantes et adoucissantes. Le tout est formulé, bien entendu, sans sucre ni alcool. Le gel ne contient pas de paraben, ni de dérivé terpénique.

Pour l’utiliser, c’est simple : appliquez une petite noisette de produit sur le bout du doigt, et venez masser la gencive par petits mouvements circulaires. Lors des premiers mois de vie, les bébés ont du mal à se laisser faire… il m’est arrivé d’en mettre sur le bout d’une tétine et de laisser ma fille la mordiller toute seule ! Vous pouvez répéter l’opération 3 à 4 fois par jour.

Le tube de 15 ml coûte entre 4 et 5€ selon les points de vente.

Voici quelques autres conseils que je peux vous donner concernant les poussées dentaires, à mettre en place au quotidien :

– donner beaucoup d’eau à boire : les poussées dentaires occasionnent une salivation importante, ce qui peut être source de déshydratation ; n’hésitez donc pas à proposer un biberon d’eau à votre bébé tout au long de la journée
– servir des repas tièdes et des aliments non acides : rien de pire que de manger très chaud lorsque les gencives travaillent. Idem pour les aliments acides (tomate, poivron) qui ne feront pas bon ménage dans ces moments délicats !
– penser aux applications de froid : par le biais d’un anneau de dentition réfrigéré (à placer dans le bac du congélateur – pensez à le sortir quelques minutes avant de le présenter à votre bébé), des bâtonnets de crudités bien frais… Cela soulage bien lors des poussées dentaires !


Quels sont vos conseils / astuces pour aider votre bébé à ne pas trop souffrir lors des poussées dentaires ? ♡

Article sponsorisé

L’article Les premiers maux de bébé est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.