Il a quelque temps, ma belle-maman reçu un cadeau qui m'intriguait beaucoup. Il s'agit de ce gant tout doux d'Yves Rocher. Ne sachant pas trop quoi en faire, elle me l'a prêté. Après donc quelques semaines d'utilisation, je suis en mesure de vous parler en détails de cet objet révolutionnaire.
Oui oui révolutionnaire enfin pour moi, et mon porte-monnaie.
Il m'arrive de galérer à enlever mon makeup avec un démaquillant classique alors sans rien, ça risque d'être plus compliqué.
En tout cas, le gant est vraiment tout doux et comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, il est tout fluffy. Ce n'est pas un gant complet c'est-à-dire que la main ne rentre pas complètement dedans.
U T I S A T I O N / D E M A Q U I L L A G E
Comme expliquer plus haut, il suffit juste un peu d'eau tiède pour démaquiller. Pour vous montrez en photo, j'ai mis du mascara, du rouge à lèvres liquide mat, et de l'anti-cernes sur le dos de ma main.Lors de la première utilisation, j'ai été bluffé. Un seul passage du gant a suffi pour retirer une partie de mon mascara ! Le gant est tout aussi doux sur le visage. C'est très agréable de l'utiliser et surtout le côté gant est très pratique. Il ne m'a pas fallu plus de temps pour me démaquiller entièrement que d'ordinaire.
Une fois, le démaquillage terminé, il suffit juste de nettoyer le gant avec un savon doux, type savon de Marseille et il redevient tout propre ! Vous pouvez aussi le mettre à la machine. On le laisse ensuite sécher à l'air libre et le lendemain on peut le réutiliser.
Au final, je suis plus que ravie de ce petit gant. Plus besoin d'acheter des cotons, et pareil pour les démaquillants en tout genre. Il est à la fois doux pour la peau et bon pour l'environnement. Sur le site, il est précisé que sa durée de vie est d'environ 3 mois : je verrais bien au fil des utilisations mais pour l'instant, il n'a pas perdu en douceur, ni en efficacité. Pour 10€90, c'est un bon investissement surtout quand on voit nos dépenses en cotons et démaquillants pendant 3 mois.