Une fin d'été en or avec l'huile scintillante Soleil des îles

Publié le 13 septembre 2018 par Lesenviesdetalie @ENVIESDETALIE

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un flacon arrivé récemment dans ma salle de bain : l'huile scintillante Soleil des Iles. Vous le savez pertinemment si vous êtes une fidèle lectrice, je voue un amour immodéré pour cette galénique et mine de rien, je commence à avoir une sacrée collection.

Même si le temps se rafraîchit, que le soleil se montre moins généreux, pas question pour moi de ressortir les collants ! Je ne sais pas vous mais de mon côté, je repousse l'échéance le plus longtemps possible. Et puis, mon hâle d'été n'est pas encore totalement parti alors j'en profite ! L'huile pailletée, c'est le must have pour raviver le bronzage tout en enveloppant la peau d'un voile délicatement irisé, n'est-ce-pas ?

Je sais que beaucoup d'entre vous rebute à utiliser ce genre de produit, peur de briller de mille feux, de semer des paillettes partout, de tâcher les vêtements mais franchement vous avez tort. Et je pense que la version Soleil des Iles pourrait vous faire changer d'avis.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, de très nombreuses particules dorées frétillent à l'intérieur de la potion magique mais une fois étalé sur la peau, le rendu est finement et délicatement irisé. L'effet est exacerbé au soleil ou sous la lumière des spots mais sans faire too much ! Cela reste discret et facilement portable au quotidien. La juste dose pour sublimer le bronzage sans pour autant vous éblouir. De mon côté, je l'applique essentiellement sur les jambes mais il m'arrive d'en mettre aussi sur le décolleté et les bras les jours de fête !!!




Attention, n'oubliez pas de secouer le flacon avant utilisation pour bien homogénéiser le tout sinon les paillettes restent en bas.

Ce n'est pas l'huile la plus sèche de ma collection mais elle n'est pas hyper grasse non plus. Je trouve que sa consistance est fine et légère, elle glisse bien sur la peau, ainsi peu de produit suffit pour envelopper la peau. Elle n'a pas un pouvoir pénétrant extraordinaire, il faut attendre trois, quatre minutes environ pour obtenir un toucher sec et sans transfert. Ce n'est pas expéditif mais un sacrifice réalisable même les matins pressés.   



Je raffole de son "parfum des îles" qui n'est ni plus ni moins que du Monoï ! Mais qui ne succombe pas à la sensualité de cette senteur aux multiples facettes qui fleure bon le soleil et les vacances. Rien de telle qu'une petite parenthèse bourrée de soleil et d'exotisme pour oublier la rentrée et la morosité ambiante.

Même si la paraffine liquide (huile minérale) arrive en pôle position de la liste des ingrédients - un ingrédient qui je vous le rappelle a un effet semi-occlusif sur la peau, il reste à la surface de la peau, retient l'humidité et forme une barrière protectrice - cette huile permet véritablement de lisser, assouplir et satiner la peau. Bref, cela sublime la peau tel que le ferait un bas de soie. Par contre, si votre peau vous réclame à corps et à cri une bonne dose de réconfort, ce ne sera certainement pas suffisant ou alors optez pour un soin ultra nourrissant, ultra cocooning le soir. 

Quant au Monoï de Tahiti, un onguent ancestral protégé par une Appellation d'Origine (AO) - pensez à vérifier que cette mention figure sur le flacon - il est présent ici à hauteur de 1 % seulement ce qui est vraiment dommage car il possède de nombreuses vertus (nourrissante, assouplissante, adoucissante...).



Si vous avez envie de prolonger l'été, donner de l'éclat à mon bronzage qui commence à se carapater, sans vous ruiner, je vous conseille l'huile scintillante Soleil des îles. Elle est disponible en grande distribution et sur la boutique en ligne au prix de 6,80 € les 150 ml juste ICI ⇒ Huile scintillante Soleil des Iles
Et vous ? Usez-vous, 
abusez-vous d'huile corps pour sublimer votre bronzage
 à la fin de l'été ?  
Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté !