Si vous me suivez sur Youtube ou Instagram, vous n’avez pas pu passer à côté de mon voyage à Mykonos début juillet
Il y a quelques mois, avec ma copine Anaïs, on avait envie de se faire une semaine à 2 loin de Montpellier, et on a choisi totalement par hasard Mykonos en regardant les billets les moins chers depuis l’aéroport de Marseille… 72€ l’aller retour avec Volotea !!!
Mykonos : l’île de la teuf ?
Quand Anaïs est rentrée chez elle, elle a ouvert son lonely planet sur les cyclades et sur Mykonos, ils n’avaient écrit que « passez votre chemin ».
…
En parlant à notre entourage, on a ensuite découvert que c’était une île de fiesta, le Ibiza Grec en fait… sauf que nous, on voulait pas forcément faire la teuf !!!
Le truc c’est qu’on est assez têtue, et on s’est dit qu’on allait forcément trouver des trucs qui nous plairaient là-bas.
Le challenge donc : trouver des plages sauvages, des gens sympa et un côté Grece authentique !
Franchement, on s’en est pas trop mal sortie !
Voici la vidéo
Comment visiter Mykonos quand on vit le jour ?
Déjà, je vous conseille de louer une voiture.
On a fait plusieurs spot de location, le moins cher qu’on a trouvé c’était SMILE qui se situe à Fabrika, une petite voiture à 40€ la journée ! Si vous vous y prenez à l’avance, peut être qu’avec Sixt ou des compagnies de locations internationales vous pourrez avoir un peu moins cher.
Sinon vous trouverez des scooters et des quads aussi ! Par contre, pas de vélo, et pour avoir beaucoup marché, on ne vous conseille pas trop de le faire à pieds car les grecs roulent très mal et il n’y a pas de trottoir.
Les spots à visiter
Bien sûr, il faut faire la ville de Mykonos, avec les moulins, little venise et le vieux ports, c’est très sympa et en journée il n’y a pas trop trop de monde. Le soir c’est une autre histoire !!!
Ensuite Ano Mera qui est au centre de l’île et qui est la 2ème « grosse ville », enfin grosse c’est relatif hein !!! De là, vous aurez la possibilité d’aller à différentes plages…
Il y a un monastère à visiter, j’ai aimé le calme de cette ville et le côté Grèce typique !
Je vous recommande aussi d’aller jusqu’au phare de Armenistis, la vue est très sympa !
Les plages
Mes plages SAUVAGES préférées sont celles de
– Agia Anna prés de Kalafati, allez jusqu’à la petite chapelle, il y a des criques sympas juste derrière
– Merchia : mon coup de cœur, une espèce de plage abandonnée, allez vers la droite dans les cailloux et vous aurez accès à une zone sans personne !
– les plages au nord de Panormos.
Après, j’ai aussi beaucoup aimé Ornos même si c’est la fête de transat, un peu plus loin au sud on trouve des plages plus tranquilles.
Les restos que je recommande
Mon coup de cœur était clairement pour Mykonian Plate à Ano Mera ! Les dakos aux tomates cerises, une tuerie… !!
Juste à côté de notre hôtel (Artemida’s que je ne recommande pas forcément…), à Glastros, 2 bonnes adresses :
– la Taverna Andrea Maria est clairement l’adresse la plus intéressante niveau qualité prix !! C’est très bon et ils sont supers sympa !
– le Old Mykonos avec des plats sympa aussi, plutôt pas mauvais et ça reste aussi pas trop cher.
Dans la ville de Mykonos même, 2 bonnes adresses qui ont retenues mon attention :
– Gustoziko Mykonos, qui est pas trop cher et la salade grecque est pas trop mal.
– le Kostas : touristique mais c’était bon et bien placé sur une petite place très mignonne !
Si vous avez envie de vous faire un resto sur la plage, à Ornos le Aperanto Galazio est plutôt bon et les prix restent corrects.
Les pauses sucrées
Il y a plein de glaciers dans la ville de Mykonos, on en a testé plusieurs et on retiendra Trio Bambini ou Happyo pour le yahourt glacé avec topping, et Gelarte pour les glaces maison, sur le vrai port.
Mon coup de cœur reste pour Nice Cream à Klouvas, je vous recommande la glace à la pistache salée !!! franchement une tuerie