Coucou tout le monde ! Avouez, vous aussi en été vous avez la flemme d’appliquer un beurre corporel bien riche et épais ? Voire même d’appliquer quoi que ce soit sur la peau avec les chaleurs qu’il fait ! Et moi la première, croyez-moi ! Oui mais voilà, ça c’était avant. Avant quoi ? Avant la sortie des Body Yogurt de The Body Shop. Oui oui, vous avez bien lu, des yaourts corps. Mais qu’est-ce donc ?!
Les Body Yogurt, ce sont les dernières nouveautés en terme d’hydratation pour le corps de la marque The Body Shop. Les promesses ? Un nouveau beurre corporel avec une texture gel-crème rafraîchissante qui pénètre de suite (que ce soit sur peau sèche ou mouillée) et qui hydrate pendant 48h.
Cela semble pas mal non ?
Commençons par le packaging… ces petits pots se glisseraient bien dans notre frigo, non ? Je trouve que cela fait parfaitement l’illusion. C’est travaillé, c’est mignon et c’est pratique. Bref premier bon point !
Ce que j’aime énormément… c’est la texture ! Ce n’est ni un beurre corporel, ni une lotion. La texture est vraiment légère, « gélifiée » et oui, c’est très frais lorsqu’on l’applique sur la peau. C’est un pur bonheur et ce, même avec de fortes chaleurs !
Pour l’hydratation, il faut être honnête, ça ne vaut pas un bon beurre corporel bien riche. Mais franchement, ça fait bien son job quand même et cela nous permet de nous hydrater quand d’habitude on ne le fait pas. Car non seulement c’est frais, mais en plus ça pénètre en quelques secondes et on peut directement s’habiller. Et ça, c’est souvent ce que l’on recherche non ?
Et puis côté senteur… c’est une vraie dinguerie ! Cela sent divinement bon. Certains trouveront que cela sent assez fort et assez longtemps, mais c’est ce que j’aime personnellement. Au moment où je vous écris cet article, il est 22h. J’ai appliqué le Body Yogurt en début d’après-midi (vers 13h-14h), j’ai eu horriblement chaud l’après-midi, et pourtant l’odeur est encore trèèèèès légèrement là.
The Body Shop a d’ailleurs élaboré 6 senteurs permanentes qui sont la fraise, à mangue, le lait d’amande, la noix de coco, le moringa et la rose d’Angleterre. Et il y en a aussi une en édition limitée : la banane.
Personnellement, j’ai craqué pour deux senteurs. Mais mon vrai coup de coeur va au Body Yogurt au lait d’amande. C’est une vraie tuerie. L’odeur est assez fraîche et pas trop sucrée. J’avais déjà repéré cette odeur auparavant mais depuis que je l’ai, je n’ai envie d’appliquer que celle-ci.
Et la deuxième pour laquelle j’ai craqué est la fraise. Je dois vous avouer que tous les précédents produits à la fraise chez The Body Shop, je les détestais. Mais là… je sais pas, j’aime beaucoup ! C’est très sucrée et à peine « chimique » mais j’aime bien, beaucoup plus qu’avant. Alors est-ce que la marque a retravaillé la senteur ? Je ne sais pas mais en tout cas là j’aime !
Bref, ce ne sont pas les beurres corporelles les plus hydratants au monde, mais il s’agit d’un véritable produit plaisir qui me permet d’avoir le réflexe d’hydrater quotidiennement mon corps, même en été. Et ça, ce n’est pas rien ! Et puis 10€ les 200ml, je trouve que cela va encore, non ?