Mon premier réhaussement de cils Yumi Lashes (avant-après)

14 ans… 14 ans que je me recourbe les cils tous les jours sans (ou presque) aucune exception ! J’ai la chance d’avoir des cils longs, bruns, plutôt fournis. Mais, comme beaucoup de personnes, si je ne les recourbe pas, j’ai tendance à les trouver un peu trop raides ! On dit souvent que le recourbe-cils abîme les cils : je ne pense pas que cela soit valable pour moi car je ne perds quasiment jamais de cils. Idem pour le mascara waterproof, réputé fragilisant pour les cils, dont j’use et j’abuse depuis mon adolescence… J’ai récemment testé une technique de réhaussement durable des cils en institut intitulée Yumi Lash Lift (et signée Yumi Lashes, sur ), dont je tenais à vous parler dans un article dédié !

Yumi Lash Lift Annecy : l’histoire

Mon premier réhaussement de cils Yumi Lashes (avant-après)

La technique de réhaussement de cils Yumi Lashes a été lancée en 2008 : elle consiste à réhausser les cils de façon durable (la durée moyenne est de 2 mois) à l’aide de petits boudins en silicone placés sur les paupières, sortes de mini « bigoudis » pour les cils. Chaque technicien certifié Yumi Lashes (et qui utilise donc les produits de la marque) a bénéficié d’une formation diplômante, réalisée par un représentant de la marque. Ce réhaussement de cils est complété d’une teinture de cils, de la teinte de votre choix (gris, brun, noir…).

Yumi Lash Lift Annecy : pourquoi j’ai voulu essayer ?

Mon premier réhaussement de cils Yumi Lashes (avant-après)

J’ai la chance d’avoir des cils longs, assez épais, plutôt foncés. Je suis tout de même obligée de les recourber manuellement au quotidien (ils ne sont pas particulièrement raides, mais ils perdent inévitablement leur courbure après chaque démaquillage!). Jusqu’à présent, je faisais faire des teintures de cils en institut (principalement l’été) pour leur donner un peu de couleur et pour avoir un regard plus intense même démaquillée. Ce réhaussement de cils en institut est donc une première pour moi ! L’idée d’avoir des cils recourbés et teints de façon durable m’intéressait beaucoup pour mes vacances à venir.

Yumi Lash Lift Annecy : le Boudoir d’Annecy

Mon premier réhaussement de cils Yumi Lashes (avant-après)

Peu d’instituts proposent cette technique sur Annecy : je me suis rendue au Boudoir d’Annecy, un institut de beauté tenu par Dorine, une jeune femme passionnée et très professionnelle. L’institut est situé en plein centre d’Annecy (à quelques pas du Vieil Annecy et de ses jolis quais!). Dorine est un vrai « couteau-suisse » de la beauté, car elle propose des soins esthétiques (épilations à la cire et au fil, soins, manucures) mais également des maquillages et des mises en beauté de mariées. C’est forte d’une longue expérience en tant qu’esthéticienne qu’elle a souhaité ajouter une nouvelle corde à son arc : elle a récemment passé un CAP coiffure pour pouvoir proposer une carte de soins très complète ! Vous pouvez passer entre ses mains les yeux fermés – n’hésitez d’ailleurs pas à l’appeler de ma part pour plus d’informations / tarifs.

Yumi Lash Lift Annecy : la durée

Mon premier réhaussement de cils Yumi Lashes (avant-après)

Le soin dure environ une heure, le temps de poser les boudins en silicone, de placer les cils un à un dessus, de laisser poser le produit puis de procéder à la teinture.

Yumi Lash Lift Annecy : les contre-indications

Elles sont peu nombreuses, mais existent tout de même :

  • grossesse
  • alopécie
  • trichotillomanie (arrachage compulsif de ses propres poils/cheveux)
  • yeux trop secs

A noter que le glaucome n’est pas une contre-indication au soin Yumi Lash Lift.

Yumi Lash Lift Annecy : le déroulement du soin

Il faut arriver à l’institut avec les cils démaquillés : l’esthéticienne passera un coton imbibé de lotion sur vos yeux de façon à être sûre que vos cils sont débarrassés de tout produit de soin ou de maquillage. Puis le soin peut démarrer !

Mon premier réhaussement de cils Yumi Lashes (avant-après)

1- On pose les boudins en silicone au ras des cils supérieurs. La taille de ces boudins dépend de la longueur de vos cils, car plus vos cils sont longs, et plus il faudra opter pour un boudin avec un certain « bombé » pour que tous vos cils s’agrippent bien dessus.

Mon premier réhaussement de cils Yumi Lashes (avant-après)

2- On colle les cils supérieurs un à un sur le fameux boudin : la procédure est assez longue puisqu’il faut déployer les cils de façon harmonieuse, sans qu’aucun cil ne se touche, et sans les emmêler. La technique n’est pas douloureuse, parfois un peu désagréable, mais cela ne dure que quelques minutes, rien d’insurmontable !

3- On applique le « réactif » qui va venir donner la courbure voulue aux cils : c’est une sorte de pâte de couleur laiteuse qui est appliquée au pinceau sur l’intégralité des cils.

Mon premier réhaussement de cils Yumi Lashes (avant-après)

4- On passe à la teinture de cils : elle est très intéressante puisqu’elle teinte les cils jusqu’à la pointe ! Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il est très rare que la pointe des cils soit aussi pigmentée qu’à la racine… Cela donne une illusion de cils maquillés très réaliste ! Comme si vous aviez passé un mascara au rendu assez naturel sur vos cils…

Mon premier réhaussement de cils Yumi Lashes (avant-après)

5- On rince le tout et on applique une huile apaisante : un très léger picotement peut survenir lors du soin (personnellement, je l’ai un peu senti sur les paupières, à cause des « bigoudis », et pas dans les yeux) et ce petit massage fait beaucoup de bien !

Vous repartirez chez vous avec un flacon de sérum Yumi Lashes : il se présente sous la forme d’un mascara classique, avec une texture aqueuse et translucide. Ce sérum n’est pas à acheter en supplément (il fait partie du prix global du soin Yumi Lash Lift) et vous sera donc donné en fin de soin. Il est multi-usages :

  • il prolonge la durée du réhaussement
  • il permet à la teinture de cils de durer plus longtemps
  • il nourrit les cils de la racine à la pointe et les fortifie durablement

Il doit être appliqué matin et soir, suite au réhaussement Yumi Lash Lift, jusqu’à ce que le tube soit terminé.

Yumi Lash Lift Annecy : la durée

Le soin dure environ une heure, le temps de poser les boudins en silicone, de placer les cils un à un dessus, de laisser poser le produit puis de procéder à la teinture.

Yumi Lash Lift Annecy : le résultat

Mon premier réhaussement de cils Yumi Lashes (avant-après)

Je pense que les photos parlent d’elles-mêmes… Le résultat est juste dingue ! Les cils sont déployés comme un éventail, ils sont colorés jusqu’à la pointe. La courbure est impressionnante : je n’arrive pas à ce résultat avec un recourbe-cils mécanique. Je ne me maquille presque pas lorsque je suis en vacances, et je suis donc ravie d’avoir ce résultat au saut du lit, qui ouvre le regard comme jamais !

Sur cils maquillés, voici ce que ça donne : le mascara se dépose de façon plus homogène, on aboutit à un rendu « faux-cils » puisque les cils sont tous dans la même direction, comme liftés.

Yumi Lash Lift Annecy : les règles à respecter

Il existe une règle d’or à respecter à tout prix une fois le réhaussement effectué : pas d’eau sur les cils pendant 24 heures ! Le produit continue à faire effet suite à la pose et ne doit surtout pas être en contact avec de l’eau. Anticipez donc votre lavage de cheveux, votre mode de démaquillage le soir venu… Si vos yeux sont en contact avec de l’eau, il est possible que vos cils se mettent à friser, tout simplement ! Je n’ai jamais vu ça de mes yeux et je pense qu’il est préférable que ça n’arrive pas… J’ai donc démaquillé mon visage le soir avec de l’eau micellaire et un coton. Le lendemain, je suis allée travailler sans mascara (ce qui m’a valu quelques regards interloqués – c’est fou comme les gens peuvent s’habituer à vous voir maquillée d’une certaine façon!).

Mon premier réhaussement de cils Yumi Lashes (avant-après)

Yumi Lash Lift Annecy : le prix

Ce soin en institut coûte 87€, pour le réhaussement, la teinture, et le flacon de sérum avec lequel vous repartez chez vous.


Merci à Dorine pour sa gentillesse !

Vous pouvez la contacter au 06 78 80 52 68 ou via son compte Instagram Le Boudoir d’Annecy.

L’institut Le Boudoir d’Annecy est situé au 16 rue de la République, dans le salon de coiffure Les Phénomènes.

L’article Mon premier réhaussement de cils Yumi Lashes (avant-après) est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.


wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?