Coucou tout le monde ! On se retrouve pour un nouveau maquillage réalisé avec la jolie palette 10-Year Anniversary de Kat von D. Et cette fois-ci, j’ai « mis à l’honneur » une couleur que j’utilise très rarement et à chaque fois, je me demande pourquoi car j’aime beaucoup le rendu. Il s’agit donc d’un maquillage vert avec une pointe de doré, ce qui vient donner un peu de pep’s je trouve
Pour ce maquillage, j’ai utilisé…
… les fards « Adele » (marron foncé matte), « Egypt » (doré chaud métallique), « Lala » (kaki matte), « Leafar » (vert émeraude métallique) et « Melanie » (beige matte).
Pour compléter cela, j’ai aussi utilisé le Paint Pot ‘Painterly’ de M.A.C. (beige rosé), le crayon 24/7 ‘Cult’ d’Urban Decay (vert kaki matte), le Tattoo Liner de Kat von D, l’Aqua Liner doré de Make Up For Ever et le mascara Full Exposure de Smashbox.
Et donc …
J’applique comme d’habitude une base, la Shadow Insurance de Too Faced. Et pour renforcer la tenue de mes fards, pour faire ressortir les couleurs, j’applique par dessus un fard à paupière crème, ici le ‘Painterly’ de M.A.C.
Je commence en appliquant le fard beige matte, « Melanie », sur toute la paupière pour unifier et surtout faciliter l’estompage par la suite.
En creux de paupière, je place le fard kaki matte, « Lala », et j’estompe.
En creux de paupière mais aussi en coin externe, je place le fard marron matte, « Adele », et je le fonds bien avec le kaki.
Sur le reste de la paupière mobile, j’applique le fard vert émeraude métallique, « Leafar ».
Je rapplique ensuite sur les en coin externe et légèrement en creux de paupière le fard kaki matte, « Lala », et j’estompe.
Et j’estompe bien évidemment le tout avec le fard beige matte, « Melanie». Je le place également sous le sourcil pour un fini plus propre.
En coin interne, j’applique le fard doré métallique, « Egypt », qui apporte vraiment de la lumière à ce maquillage et qui rappelle le liner.
Je m’attaque ensuite au ras-de-cils inférieur en appliquant en coin externe le fard marron matte, « Adele », puis le fard vert émeraude, « Leafar » jusqu’au coin interne.
Et je finis en appliquant un crayon kaki matte en muqueuse infèrieure.
Bien évidemment, je trace un trait de liner avec le Tattoo Liner de Kat von D ! Mais par dessus ce trait de liner noir, j’applique un liner doré et pailleté pour ajouter un coup de peps au maquillage !
Et je finis avec le mascara Full Exposure de Smashbox.
Et au final, j’adoooore cette association de vert et de doré. Et puis le fard Leafar est vraiment sublime donc forcément ! Bref, je le dis à chaque fois mais il faut vraiment que j’utilise plus souvent du vert !